Culture: Joseph kokou koffigoh rend hommage à Bella-Bellow
Culture :*Joseph kokou koffigoh rend hommage à Bella-Bellow*
Rendant hommage à l'artiste internationale togolaise Bella-Bello, l'ancien premier ministre togolais Joseph kokou koffigoh, qui était également un ancien guitariste de la chanteuse
, reconnait en cette icône de la musique togolaise une artiste qui chantait en langue locale mais avec un accent universelle.
" Bella-Bello chantait uniquement en langue locale et pourtant son chant avait comme un accent universel , elle chantait avec beaucoup d'émotion à la fois avec beaucoup de sérénité" se souvient l'ancien premier ministre togolais de la transition, guitariste de la chanteuse à l'orchestre " les sans culottes*.
Rappelons qu'en marge de la célébration du jubilé d'or de sa disparition soudaine dans un accident de circulation le 10 décembre 1973 à Lili kope, le gouvernement togolais a annoncé une panoplie de concert en hommage à cette artiste planetaire très talentueuse. L'exécutif togolais a décide par ailleurs de protéger ses œuvres jusqu'à 20 ans encore pour éviter que celles-ci ne tombent dans le domaine public.
*Freddy Roger A*
Commentaires
Enregistrer un commentaire