Vo3/ Élections des maires et adjoints: Kloutsè Yao Elom, désormais aux commandes!
Vo3/ Élection des maires et adjoints:
*Kloutsè Yao Elom , désormais aux commandes*!
La commune de Vo 3 a connu depuis ce vendredi 17 octobre 2025 un nouveau maire.
Il s'agit de l'Honorable kloutsè Yao Elom, élu à l'issue d'un vote, démocratique, transparent et clair accepté par toutes les parties prenantes.
Il succède ainsi à Kodjo Minogblon devenu, simple conseiller selon les résultats définitifs publiés par la cour suprême lors des élections municipales dernières où il a été copieusement battu.
Député en fonction, Directeur de société, Kloutsè Yao Elom est un natif et cadre du canton de Dagbati, qui a depuis longtemps laissé ses empreintes en matière de développement local.
Discret et compétent , l'homme a déjà prouvé aux yeux de sa communauté sa rigueur au travail et surtout sa capacité a rassembler les fils et filles des cantons de la commune.
Sa brillante élection à la tête de cette commune est une grande fierté pour beaucoup de jeunes au regard de son engagement en faveur du développement des localités.
Il sera aidé dans ses tâches par deux adjoints, notamment Akoutcha komlan thomas et Amouzou kokou Elom.
"Nous sommes fiers de l'élection de notre frère à la tête de la commune de Vo3, et nous osons croire qu'il fera la différence", a indiqué un jeune natif de la commune.
Beaucoup de chantier attendent le nouveau maire, entres autres les pistes rurales qui sont totalement en mauvais état lors des saisons pluvieuses, sans oublier les projets d'électrification qui continuent le cours normal dans plusieurs localités.
Dans le domaine des pistes rurales, on peut citer à l'exemple la route qui quitte de Dzrekpo- hagou à Dagbati, une voie devenue un véritable chemin de croix qui rend acces difficile au canton de Dagbati, en période de pluie.
De même la route qui quitte vogan à Dagbati en passant par Agotekpe est totalement impraticable en tout temps..."Alors monsieur le maire le chantier est vaste , plus de pagaille, plus de temps à perdre , allons y, au boulot", ajoute-t-il.
Que les dieux des trois cantons accompagnent le nouveau maire pour la réussite de sa mission, somme toute colossale mais pas impossible avec la volonté, le Courage, la détermination et la collaboration des conseillers municipaux.
*Freddy Roger Amegnignon*

Commentaires
Enregistrer un commentaire