politique : "Le MCL ne se préoccupe pas de l'alternance politique...' Romeo Olympio

Politique:*"Le MCL ne se préoccupe pas de l'alternance politique....*" Romeo Olympio

Reçu hier mardi 30 janvier 2024 sur celle qui a réinventé la Radio ( Zéphyr) dans l'émission Miantodede, le président national du mouvement citoyen pour la liberté (MCL) a clarifié la position du parti concernant la lutte pour l'alternance au Togo depuis des lustres.
  Une position carrément aux antipodes du commun des mortels qui estime que le Togo n'a pas connu une alternance depuis la prise du pouvoir de Gnassingbé Eyadema en 1967.
  Pour Romeo Olympio, le MCL se préoccupe plutôt des conditions de vie précaire des togolais, dont il faut impérativement changer. Il se focalise surtout sur le changement plutôt que de l'alternance.
Au cours de cette émission animée en langue locale, le président de ce jeune mouvement  a indiqué que le Togo a connu déjà d'alternance politique et c'est le système qui régente le Togo depuis des décennies qu'il faut changer pour le bien être des togolais.
"Le Togo a déjà connu une alternance politique, la preuve Eyadema Gnassingbé est décédé, Faure Gnassingbé a pris le pouvoir... aujourd'hui si Faure n'est plus là Bawara peut prendre le pouvoir...c'est une alternance mais le système demeure" a nuancé Romeo Olympio.
Il a également saisi l'occasion pour lancer un appel à  l'union des citoyens togolais, seul gage pour créer un rapport de force devant le parti au pouvoir qui n'a que trop durer.
  *Freddy Roger A*Published from Blogger Prime Android App

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo