politique : Les FDR recréent l'espoir dans la fédération du golfe1
Politique : *Les FDR recréent l'espoir dans la fédération du Golfe1*
Après Baguida , la mobilisation était à son comble le dimanche 28 janvier 2024 au centre communautaire de bé, dans la commune du golfe1.
Les militants et sympathisants du parti politique Force Démocratiques pour la République(FDR) ont procédé au renouvellement du bureau dans la fédération du golfe1.
Dirigé par Abake Honou kodjo ce nouveau bureau de 19 membres, a pour mission d'installer les bureaux de zone et de section dans la fédération du golfe1. "Notre mission consistera à installer les bureaux zones et les bureaux sections dans toute la fédération du golfe1" a indiqué Abake Honou kodjo, le président fédéral du golfe1.
L'objectif de cette démarche à en croire les premiers responsables des FDR, est d'installer les structures et instances de base du parti." Un parti doit renouveler ses structures, on à créé les FDR, on a installé des bureaux dans les fédérations, nous avons fait un congrès pour renouveler l'instance nationale du parti, il est normal qu'on renouvelle ses structures de base, en partant du bureau national jusqu'aux structures fédérales , de zones et de section" a confié maître Paul Dodji Apevon, président national des FDR.
Il a saisi par ailleurs l'occasion pour aborder les sujets brûlants de l'actualité sociopolitique du pays, notamment la révision du code électoral qui prévoit désormais une augmentation du nombre de député de 91 à 113, et la proposition de loi qui est sur la table en vue d'une nouvelle modification constitutionnelle.
Sur le premier point concernant l'augmentation du nombre de député à 113, maître Dodji Apevon dit avoir déjà dénoncé la manière dont le découpage électoral est fait au Togo, une répartition inique qui fait la part belle à certaines régions au détriment d'autres. " Mais lorsque on a voulu corriger les disparités là, on a augmenté le nombre de député sans savoir à quelle zone, ou préfecture c'est arrêté..." a-t-il regretté.
Abordant la proposition de loi qui est déposée par quelques députés de la mouvance pour changer la constitution, le président des FDR trouve cette éventuelle révision constitutionnelle anormale. Il a par cette occasion lancé un appel pathétique à l'union de toute la classe politique de l'opposition afin de barrer la voie à la présidence à vie de Faure Gnassingbé.
"Tout ce qui nous a opposé dans le passé, c'est passé, nous devons réfléchir" a conclu Dodji Apevon.
*Freddy Roger Amegnignon*
Commentaires
Enregistrer un commentaire