Togo: "Sous Faure Gnassingbé, la dictature est sournoise" Jean pierre Fabre
Togo:" *Sous Faure Gnassingbé, la dictature est sournoise*" Jean Pierre Fabre
Profitant de la cérémonie de présentation de voeux des jeunes pour le changement (JNC), le samedi 27 janvier 2024, au siège de L'Anc à bé kamalodo, le président jean pierre Fabre est largement revenu sur le bilan de la gouvernance de Faure Gnassingbé depuis son accession rocambolesque à la tête du pays en 2005.
L'ex chef de file de l'opposition peint en noir ces presque deux décennies passés à la tête du pays avec son lot de répressions sanglantes des manifestations, arrestations et des condamnations tous azimuts, contrairement à certains accolytes du pouvoir qui pensent que malgré les efforts du gouvernement togolais, l'opposition togolaise se mue plutôt dans une myopie intellectuelle pour ne rien voir.
"Nous ne sommes pas des opposants figies dans le formol" a répondu jean pierre Fabre aux détracteurs, avant de poursuivre que le chef de l'État togolais Faure Gnassingbé ne fait absolument rien pour changer le quotidien des togolais.
"Moi et d'autres camarades de lutte sommes toujours sous le coup d'une inculpation dans l'affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de kara depuis 11ans, alors que les vrais auteurs ne sont pas inquiétés c'est mettre Manti en prison 5ans qui est une avancée démocratique..?" a regretté le maire du Golfe 4.
Tout en souhaitant ses vœux réciproques de paix aux jeunes de L'Anc, jean pierre Fabre a exhorté les militants et sympathisants de ne plus céder à la peur et aux intimidations des adversaires politiques.
"*Je vous invite à relever le défi lors des élections législatives et régionales prochaines*" a conclu le leader de L'Anc.
*Freddy Roger A*
Commentaires
Enregistrer un commentaire