Togo: L'evangeliste Emmanuel koffi Dzogbema propose une assise nationale avant la tenue des élections du 13 Avril

Togo:*L'evangeliste Emmanuel koffi Dzogbema propose une assise nationale avant  la tenue des élections du 13 Avril*

La situation sociopolitique et économique délétère dans laquelle se trouve le Togo depuis quelques années inquiète outre,  les acteurs sociopolitiques, les religieux. C'est dans cette optique que l'homme de Dieu, l'evangeliste Emmanuel koffi Dzogbema s'est encore une fois prononcé ce mardi 20 février 2024 au cours d'une rencontre avec les professionnels des médias sur la situation sociopolitique notamment les élections législatives et régionales du 13 Avril prochain.
    Le président du mouvement si le cœur change, le monde change a évoqué la situation des détenus politiques et la réconciliation nationale avant la tenue de ces élections.
  Pour l'evangeliste Emmanuel koffi Dzogbema, les élections n'ont jamais réglé les problèmes des togolais. C'est pour cette raison que le président du mouvement si le cœur change, le monde change interpelle les acteurs politiques impliqués dans l'organisation de ces élections, de tout mettre en œuvre pour convoquer une assise nationale avant la tenue de ces élections, sinon "les mêmes causes vont produire les mêmes effets" .
  "Pourquoi on ira encore aux élections  sans la libération des détenus politiques, sans les réformes profondes souhaitées par la classe politique?*" S'interroge l'homme de Dieu.
   Même si les élections qui sont annoncées pour le 13 Avril prochain relève d'un agenda républicain, le conférencier Emmanuel koffi Dzogbema trouve que ce serait un gaspillage de trop de vouloir vaille que vaille organiser des élections dans des conditions économiques précaires dans lesquelles croupissent les Togolais.
  Le président du mouvement si le cœur change le monde change propose un report sine die des élections afin d'aplanir les divergences entres  les acteurs politiques de l'opposition et ceux de la mouvance présidentielle.
  " Dans les conditions actuelles, il serait hasardeux de tenir les élections législatives et régionales le 13 Avril, il faut trouver plutôt des solutions idoines à la vie chère, ...qui menace de jour en jour les togolais. Nos frères continuent leur séjour carcéral dans les prisons. Il faut plaider pour leur libération avant d'aller aux élections" a renchérit l'evangeliste Emmanuel koffi Dzogbema.
  Il a saisi cette occasion pour interpeller le chef de l'État et la famille Olympio d'œuvrer ensemble en vue du rapatriement des restes de la dépouille de sylvanus Olympio, premier président de la République togolaise assassiné le 13 janvier 1963.
   *Freddy Roger Amegnignon*Published from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo