Société : A la découverte de Jessica Ayele koevi, première pilote au Togo

Société :*A la découverte de Jessica Ayele koevi, première femme pilote au Togo*

Le métier de pilote qui est longtemps resté l'apanage des hommes, la pilote d'avion Ayele koevi Jessica est l'une des rares femmes à briser ce mythe.
 Né au Togo en 2000, Jessica Ayele koevi a fait ses études primaires et secondaires au Togo.
 Après l'obtention de son BAC série S, la jeune dame a poursuivi son cursus universitaire en France et obtient son diplôme d'ingénieur et à rejoint l'université de Lille où elle a obtenu sa licence en mathématiques.
Première femme pilote, Jessica Ayele koevi a participé en 2021 au concours lancé par l'agence de voyage "Asky " pour tenter sa chance de devenir pilote. Après succès , elle a poursuivi sa formation en Ethiopie la même année. Après le cours de sol à Asky, la jeune togolaise est rentrée  en Nairobi au Kenya pour sa qualification. Aujourd'hui, elle est pilote commerciale et pilote professionnelle qualifiée sur Boeing 737 Next Génération(NG) et Boeing 737 Night.
  Un parcours truffé de difficultés à l'en croire, car dit-on souvent, "le début de toute chose s'avère pénible", la jeune dame Ayele koevi Jessica a surmonté ces obstacles et aujourd'hui, elle fait partie de ces milliers de femmes qui luttent en permanence pour se hisser aux divers postes de responsabilité que les hommes.
  Reçu ce mardi, sur Radio Lomé, la pilote a évoqué déjà quelques bons souvenirs de son premier vol." *La première fois où j'ai volé sans quelqu'un à mes côtés dans l'avion, j'avais cette sensation waouh, je suis seul , je me croyais au dessus du monde "* se réjouit la première pilote togolaise.
    En clair, Jessica Ayele koevi a réalisé ses rêves. Vivement que d'autres jeunes  filles togolaises puissent emboîter son pas en s'inscrivant dans la droite ligne de la politique de promotion du genre, un cheval de bataille du chef de l'État togolais et tout son exécutif.
   *Freddy Roger A*Published from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo