Vogan: l'ONG ASFECDI a honoré les Femmes d'Agbodjankope et environs
Vogan: *L'ONG ASFECDI a honoré les Femmes d'Agbodjankope et environs..*
Dans sa mission de défendre et de promouvoir les droits des Femmes et des Enfants au Togo et partout ailleurs, l'ONG ASFECDI( Action Solidaire des Femmes Chrétiennes pour le Développement Intégré) , a honoré la junte féminine ce samedi 16 mars 2024 , en marge de la célébration en différé de la journée internationale des droits des Femmes le 8 mars.
Occasion pour, Madame Kpotogbe Kossiwa Akpedze, la Directrice Exécutive de l'ONG, de saluer la disponibilité de ces femmes qui ont" eu gain de cause parce qu'elles ont vraiment apprécié le message que nous leur avons délivré durant cette journée de commémoration pour la promotion de leurs droits", s'est-elle rejouit.
Placée sous le thème" investir en faveur des femmes , accélérer le rythme" , l'ONG ASFECDI a pour sa part soumis les femmes à d'autres sous thèmes qui ont permis d'enrichir les débats, à Agbodjan kope et Apetikope, deux villages cibles de l'ONG ASFECDI.
"Les sous thèmes que nous avons choisi cette année sont la sensibilisation sur la lutte contre les violences basées sur le genre( VGB), et la sensibilisation sur l'autonomisation de la femme. Je peux dire que ces thèmes ont été choisis suite à une analyse, suite à un état de lieu et nous avons remarqué que le village d'Agbodjan kope a vraiment besoin qu'on lui donne des informations, qu'on lui forme sur ces aspects", a précisé Madame Kpotogbe Kossiwa Akpedze.
Situé dans la commune de vo1, l'ONG ASFECDI a, depuis sa portée aux fonds baptismaux, toujours œuvré pour la défense et à la promotion des droits des femmes en les aidant à se libérer de la violence , de la pauvreté et de la discrimination. Elle lutte également pour le respect du droit des enfants, l'accès des fille à l'éducation(....).
Fin
*Freddy Roger A*
Commentaires
Enregistrer un commentaire