Burkina Faso: La CGTB dénonce le licenciement de Moussa Diallo

Burkina/: *La CGTB dénonce  le licenciement de Moussa Diallo*

 Au Burkina Faso, la Confédération Générale des Travailleurs du  Burkina Faso (CGTB) a dénoncé le licenciement de Moussa Diallo de son poste d'enseignant à l'université de Manga en Avril dernier pour des raisons de l'absentéisme.
  C'était à l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits des travailleurs, célébrée le mercredi 1er mai 2024.
  Selon les responsables syndicaux de la CGTB, le professeur  Moussa Diallo a été la cible de menace de mort de la part du pouvoir militaire au pays des hommes intègres.
" Il a eu des menaces par des personnes qui sont en fait des partisans du pouvoir militaire. Et aucune autorité, ni le gouvernement n'a élevé un ton pour ramener à la raison ceux qui sont entrain de faire les menaces. Ni le ministre de la sécurité, ni le ministre de la fonction publique n'ont levé le petit doigt pour dire quoi que ce soit", a regretté Souleymane Kologo , membre du syndicat national de l'éducation.
Au delà de la passivité du gouvernement burkinabè, les responsables des mouvements syndicaux s'alarment de la liberté syndicale gravement menacé dans ce  pays.
 "Il ya une atteinte à la liberté syndicale, c'est un fait parce que les libertés sont de plus en plus restreintes parce que qu'en même si on doit avoir peur des terroristes qui nous agressent en brousse , mais aussi avoir peur de notre Etat, là on est pas dans des conditions pour être à l'aise pour travailler de manière sereine au développement du pays", a t'il ajouté.
  Rappelons que Moussa Diallo, secrétaire général de la CGTB, a été licencié  pour raison d'abandon de poste, alors que celui-ci a échappé à une tentative d'enlèvement à son domicile le 29 janvier 2024.
  La RédactionPublished from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo