Éditorial : La Minorité de trophée à l'Assemblée Nationale
*Éditorial :*
*LA MINORITE DE TROPHEE À L' ASSEMBLÉE NATIONALE*
Brigitte ADJAMAGBO pour ceux qui ne la connaissent pas est devenue député. Avec un siège, elle constitue à elle seule ,la minorité de blocage. Aucune loi ne passera à l'Assemblée Nationale tant qu'elle y sera.Heureusement !!
Ses propres amis de la DMP laissés sur le quai et qui l'ont suivi en bisons ne se sont rendu à l'évidence que très tard. Ils sont victimes d'une supercherie sans nom .Elle les aurait réuni sous ce grand arbre ,le baobab ,pour atteindre son but à elle qui est de s'offrir une place au soleil . La Dynamique pour la Minorité de Brigitte (DMB ) verra certainement le jour dans les heures suivantes .Elle pourra ravir désormais la vedette à la DMP. Les amis suiveurs candides viennent d'être pris au recto verso .
Un ange passait habillé de cliquetis!
Rien que le sourire narquois et mesquin qu'affiche la représentante de la minorité de blocage à l'ouverture de la session révèle une nommée, une élue plutôt satisfaite. Qu'on ne se fasse aucune illusion ,l'intérêt du peuple passe au second rang.
Au perchoir, je vois l'autre de l' ADDI afficher en sourire de Mickey son satisfaicis :Doyen d'âge de l'Assemblée et Chef de fil de l'opposition.
Quelle honte.
Durant les cinq ans avenir,le parti au pouvoir les exhibera en trophée de guerre, eux,incapables de sortir après plus 40 ans de lutte le peuple de ce bourbier.
Les autres auraient brillé par leur absence. La honte , quand elle ne tue pas !!!!
Chacun dans la vie a ses objectifs et but. Ces cinq trophées que nous voyons à l'Assemblée viennent d'atteindre leur apogée. Il revient au peuple de réfléchir sérieusement à son avenir. Il doit savoir compter sur lui-même et éviter de suivre à l'avenir, les aventuriers sans scrupule.
Aujourd'hui, elle est députée pour la première fois dans sa vie et détient un passeport diplomatique avec tous ses avantages qui vont avec.
Mais est-ce qu'elle sera toujours sous contrôle judiciaire oubien converte par l'immunité parlementaire?
Puisqu'elle l'était avant de devenir députée.
Courage au peuple togolais, surtout sa jeunesse !
Louis ADJOSSOU
Commentaires
Enregistrer un commentaire