Guinée : Le syndicat de la presse, vent debout contre la fermeture des Radios et Télévisions privées
Guinée : *Le syndicat de la presse, vent debout contre la fermeture des radios et télévisions*
Une semaine après la fermeture des Radios et Télévisions privées en Guinée Conakry par les autorités de la transition pour non respect des cahiers de charge, le syndicat de la presse guineenne prépare sa riposte en annonçant un mouvement de débrayage les jours à venir.
Réuni ce lundi 27 mai 2024 à Conakry le syndicat de la presse projette un mouvement de grève pour dénoncer ce qu'ils qualifient de musellement de la presse. Dans ce bras de fer, ce syndicat compte rallier les syndicats de la fonction publique pour une action d'ensemble pouvant contraindre les autorités à revenir à la raison.
" Nous avons déjà préparer un plan de riposte avec la plus grande munitie, mais pour une question de stratégie on ne va pas tout dévoiler... Tenez-vous bien puisqu'ils veulent le silence dans le pays, c'est pourquoi on ferme les médias, on va les aider", a déclaré le secrétaire général du syndicat de la presse en Guinée.
Il a par ailleurs entamé des discussions avec la Confédération Nationale des travailleurs en vue d'appeler à une grève générale.
Il est à noter qu'une assemblée générale est prévue samedi prochain pour tous les travailleurs des médias à Conakry pour dévoiler le reste du combat caché jusqu'à la dernière minute de leur application.
La Rédaction
Commentaires
Enregistrer un commentaire