Présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara va-t-il briguer un 4eme mandat ?
Présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire :
*A 82 ans, Alassane Ouattara va t-il briguer un 4eme mandat*?
Réuni ce lundi 27 mai 2024 au palais des congrès d'Abidjan, le directoire du Rassemblement des Houphoetistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) a désigné le président Alassane Ouattara comme "candidat naturel" pouvant représenter valablement le parti à l'élection présidentielle de l'an prochain en Côte d'Ivoire.
L'annonce à été faite en présence des cadres du parti entres autres, la présidente du Sénat kandia Camara, le président de l'assemblée nationale, et maire de yopougon Adama Bictogo , ainsi que le gouverneur du district d'Abidjan Cisse Bacongo.
Cette réunion a pour but de préparer la présidentielle de 2025 pour laquelle le président du directoire du RHDP Gilbert kafana koné a présenté l'actuel chef de l'Etat ivoirien comme le "candidat naturel" du parti avant d'appeler chaque district et région " à lui donner une victoire éclatante" pour gagner au premier tour.
Actuellement en séjour en France avant de rejoindre la Corée du Sud pour le premier sommet Corée-Afrique, le président Ouattara n'a pas encore réagit à cette annonce de son parti.
Il est à noter qu'en 2020, suite au décès soudain du candidat Amadou Gon coulibali, il était revenu sur sa parole pour ne pas briguer un troisième mandat, ce qui a conduit aux violences pre-electorales dans le pays occasionnant plusieurs morts.
La Rédaction

Commentaires
Enregistrer un commentaire