Togo/ Campagne de reboisement 2024: Le ministre FOLLY-BAZI Katari donne le ton depuis la forêt de yaya

Togo/Campagne nationale du reboisement 2024:

*Le ministre FOLLY-BAZI Katari donne le ton depuis la forêt Yaya*

En prélude au lancement de la campagne nationale de reboisement ce samedi 1er juin 2024, FOLLY-BAZI Katari, ministre de l'environnement et des ressources forestières exhorte les populations togolaises à faire "un reboisement utile", celui de planter et d'entretenir les arbres et de les entretenir . 
L'appel à été lancé ce jeudi 30 mai 2024 depuis la forêt de yaya dans la préfecture de haho lors 
d'une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que l'idée de la campagne du reboisement est d'inverser la tendance de la déforestation par un reboisement à grande échelle. 
"Si nous voulons préserver la nature, si nous voulons conserver la nature   si nous voulons profiter de la nature, il faut qu'on consacre notre temps pratiquement toute l'année pour cette nature là. Il faut reboiser, mais quand on est plus exigeant on le fait en essayant de donner des indicateurs clairs, et c'est ce que son excellence monsieur le président de la République a fait à travers la feuille de route gouvernementale en nous demandant de faire une campagne mais aussi en exigeant non seulement que l'extension forestière doit atteindre 25% mais aussi plus loin en disant pourquoi ne  pas planter un milliard d'arbres d'ici 2030", à-t-il déclaré. 
Dressant un bilan élogieux des trois dernieres années de la campagne de reboisement au Togo, le ministre FOLLY-BAZI Katari se réjouit de la mobilisation des populations pour cette campagne en les invitant à poursuivre les mêmes efforts en vue d'atteindre les objectifs du gouvernement, celui de planter 1 milliard d'arbres d'ici 2030. 
" Nous avons toujours mobilisé chaque année plus de surface à reboiser que ce qui était normalement prévu qui était de 67000. En dehors  de la mobilisation des terres, on ne peut réussir un bon reboisement que lorsqu'on a la disponibilité des plants. Le troisième élément dans la réussite de reboisement c'est bien la mobilisation, reboiser l'étendue du territoire, tout le Togo n'est pas une affaire d'un service, c'est une affaire de tous les citoyens", à-t-il ajouté,avant d'exprimer sa reconnaissance aux promoteurs des forêts au Togo. 
Le ministre FOLLY-BAZI Katari a profité de l'occasion pour exprimer sa reconnaissance aux promoteurs des forêts au Togo. 

La RédactionPublished from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo