Togo: Luc Adeti exhorte la cour constitutionnelle et Suprême d'annuler les élections du 29 Avril
Togo:*Luc Adeti exhorte la cour constitutionnelle et Suprême à annuler les élections du 29 Avril*
Le score à la soviétique obtenu par le parti UNIR aux élections législatives et régionales du 29 Avril 2024 fait réagir vigoureusement Luc Adeti, candidat , tête de liste du Mouvement Citoyen pour la Liberté (MCL) dans le Vo. Tout en contestant ces résultats, le premier vice président du MCL demande à la cour constitutionnelle de procéder à l'annulation pure et simple des élections législatives et régionales du 29 Avril dernier.
Face à la presse ce mardi 6
7 Mai 2024 à Vogan, Luc Adeti, estime qu'au regard des irrégularités notamment les fraudes massives et des bourrages d'urnes constatées lors du vote du 29 Avril sur l'ensemble du territoire, l'annulation des dites élections serait la panacée qui va permettre aux togolais de vivre en paix et dans la quiétude.
Le candidat se dit scandalisé et outré par "des résultats pré fabriqués" qui frisent le ridicule....
"Au Togo on a perdu le sens démocratique des élections. Ce qui s'est passé le 29 Avril c'est du jamais vu , des fraudes , des bourrages d'urnes, les achats de conscience, les intimidations se font à visage découvert et personne n'est inquiétée. Si Faure Gnassingbé et sa clique pensent avoir gagné les élections législatives à plus de 95 pourcents, vraiment c'est une pourriture. Je demande à la cour constitutionnelle et à la cour suprême d'annuler le vote du 29 Avril", a déclaré Luc Adeti , premier vice président du MCL, candidat aux dites élections, avant de s'interroger sur le nombre de sièges obtenus par le parti UNIR "comment et par quelle magie !!! Sur 113 députés le parti UNIR peut obtenir à lui seul 108 députés?"
Il a profité de l'occasion pour exhorter les populations togolaises que l'heure n'est plus au désespoir, ni à la démobilisation.
"La lutte continue, malgré tout", a précisé le natif de Vo-Maglanvidehonou.
Il faut rappeler que les résultats du double scrutin du 29 Avril placent le parti présidentiel UNIR largement en tête.
*F.R.A*
Commentaires
Enregistrer un commentaire