Togo/Récensement Foncier Golfe 2&4 Cet appel du maire James Amaglo
Togo/Recensement Foncier (Golfe 2& 4):
*Cet appel de Dr James Amaglo à l'endroit de ses administrés*
Initialement prévu pour lundi, c'est finalement ce mercredi 29 mai 2024 qu'à démarré le recensement Foncier dans la commune du golfe 2 et 4.
Cette opération a pour vocation non seulement d'enregistrer des immeubles et parcelles bâtis et non bâtis, mais aussi sécuriser les propriétés foncières et prévenir les conflits de toute nature.
Pour le maire James Amaglo de la commune du golfe 2, cette opération revêt une importance capitale, raison pour laquelle il appelle les populations notamment celles de son ressort territorial à réserver un bon accueil aux agents recenseurs.
"pour nous développer en période de décentralisation nous avons besoin de statistique. Ce projet c'est la réponse à une sollicitation que nous avons voulu, Dieu merci, on se réjouit que ça vient donc nous allons nous impliquer fortement en sensibilisant, en étant sur le terrain avec les acteurs, les chefs quartiers, les chefs cantons, les CDQ, nos agents, nous seront là en permanence sur le terrain pour qu'on sache les difficultés qu'ils ont et qu'on apporte notre contribution pour que ces difficultés se resolvent et que les résultats soient le plus objectif possible, parce que c'est des statistiques qui permettent de programmer ou de régler les problèmes de développement", a précisé James Amaglo, maire de la commune du golfe 2, avant de lancer un appel à l'endroit de ses administrés de la commune.
"un message aux populations de la commune du golfe 2, réserver un accueil aux agents recenseurs, leur prouver que nous sommes des cit de la commune et le projet en question c'est notre demande, c'est une réponse à nos problèmes, nous sommes là et nous voulons les accompagner pour que ça réussisse pour le développement de notre commune pour qu'avec sa situation géographique et stratégique dans le grand Lomé, nous avons besoin d'avoir des informations claires pour une meilleure organisation de notre commune et qu'elle soit la vitrine du grand Lomé", à t- il martelé.
La Rédaction
Commentaires
Enregistrer un commentaire