VO3 : Les activités de pêche et d'approvisionnement en eau strictement interdites dans les zones exploitées par la SNPT
VO3 : *Les activités de pêche et d'approvisionnement en eau strictement interdites dans les zones exploitées par la SNPT*
Réagissant au drame de noyade des trois enfants survenu à Dagbati seledjime le 19 mai 2024, le maire de la commune de VO3, Kodjo Minogblon interdit strictement les activités de pêche et d'approvisionnement en eau dans les étangs d'eau créés par l'exploitation des phosphates dans le canton de Dagbati.
L'information est rendue publique à travers un communiqué en date du 23 mai 2024 à Dzrekpo, chef lieu de la commune de VO3.
" par ailleurs, le maire de la commune de VO3, informe la population de VO3 spécialement les parents,et tuteurs de la zone d'exploitation et de ses environs qu'à compter de la publication dudit communiqué, toutes les activités de pêche et d'approvisionnement en eau dans les étangs d'eau créés par l'exploitation des phosphates après mines dans le canton de Dagbati sont strictement interdites jusqu'à ce que des dispositions idoines ne soient prises pour la sécurisation de la zone", lit- on dans le communiqué.
Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles endeuillées par ce drame, le maire estime que cette mesure permettra d'éviter d'autres cas de noyade des enfants dans ces zones et remercie toute la population de VO3 en particulier les habitants du canton de Dagbati pour une sincère collaboration allant dans le sens de la protection des enfants.
" Le maire prendra des dispositions nécessaires pour le respect strict de la présente décision", martèle ledit communiqué.
TMN
Commentaires
Enregistrer un commentaire