Opposition togolaise : Une autopsie s'impose selon. Nador Awoukou

Opposition togolaise :

*Une autopsie s'impose, selon Nador Awoukou*

Au lendemain de l'échec de la classe politique de l'opposition aux dernières élections législatives et régionales au Togo, Nador Awoukou, ancien président de la transition du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) propose un remède à ses camarades , celui de faire son auto-critique pour son évolution.
Il a fait savoir cette position lors de l'émission "point de vue" sur Radio zéphyr la semaine dernière. 
Pour l'homme politique, l'opposition togolaise est victime de ses propres turpitudes en poursuivant deux lièvres à la fois.
 En clair Nador Awoukou pense que l'opposition a fait une erreur de vouloir participer aux élections et aborder ce sujet sensible du changement de la constitution. Il estime que 
 l'opposition dans son ensemble  dispose d'une documentation sur elle même, faire sa vraie autopsie pour organiser les États généraux.
"On dit souvent qu'on ne court pas derrière deux livres à la fois, la constitution révisée et les élections. Il revient à l'opposition de choisir: je me contente de la défense de la constitution ou bien de l'élection, vous ne pouvez pas,  les deux lièvres vont vous échapper, c'est le constat ça, nous devons tirer leçons de ces élections là pour pouvoir nous réorganiser ", a-t-il
 laissé entendre.
Poursuivant, il préconise une vacance de 6 à 1an pour  l'opposition, car a-t-il indiqué," aujourd'hui l'opposition a la documentation sur le parti au pouvoir maintenant c'est le moment que l'opposition fasse sa documentation sur elle-même", allusion faite ainsi au manque d'action et d'initiative de l'opposition sur le terrain politique en laissant le parti au pouvoir continuer son maillage du territoire.
"les organes que nos statuts ont prévu, est ce que nous les avons installés, est ce que nous les animons, est ce que nous formons les responsables de ces organes là, si vous ne le faites pas, il y'a problème, est ce que vous attendez seulement des élections arrivées  avant de les approcher, il faut que chaque parti politique  fasse le travail(...) ", a indiqué l'ancien bras droit de feu Me Yaovi Agboyibo.
Revenant sur la stratégie pouvant sortir cette  opposition de l'impasse politique, 
 le natif de Be  invite  cette classe politique à organiser les États généraux, car a t-il souligné,"c'est la solution pour arriver à bout de ce  régime qui a tant duré". 
 La RédactionPublished from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo