Togo/Siéger ou pas à l'assemblée nationale: Un débat inopportun, selon Nathanael Olympio

Togo/Refus de siéger à l'Assemblée nationale:
*Un débat inutile, selon Nathanael Olympio*

Reçu dans l'émission "D12" le dimanche 9 juin 2024 sur pyramide Fm, Nathanaël Olympio, président du Parti des Togolais (PT) trouve que le debat contradictoire que suscite le  refus de Jean Pierre Fabre et de Me Paul Dodji Apevon de siéger à l'Assemblée est un débat inopportun et vide de son sens. 
Selon le  leader politique, la question de savoir s'il faut être à l'Assemblée ou non, n'a absolument aucun intérêt.
Dans son raisonnement, il estime d'une part que si cette opposition parlementaire siège à l'Assemblée ou brille par son absence "cela ne change rien dans le quotidien des togolais", a- t-il indiqué. 
D'autres parts, le président du parti des Togolais fait savoir que si  l'on estime que les conditions rocambolesques dans lesquelles  s'est déroulées les élections législatives et régionales du 29 Avril dernier avec un fort taux d'abstention, le refus de siéger ou pas est un débat politiciens qui n'intéresse pas les togolais. 
"c'est un débat de politiciens et ça reste un débat politiciens.. Les togolais sont préoccupés par leurs droits ", a- t-il  précisé. 
Le président du parti des togolais a saisi cette aubaine pour dénoncer les propos du  chef de l'Etat Faure Gnassingbe qui a taclé la jeunesse africaine au sommet Corée-Afrique. 
Le président Nathanael Olympio a regretté que le président de la République aie  ignoré les étudiants togolais pour décider de s'exprimer aux étudiants d'un autre pays. 
" un chef d'Etat ne parle pas comme ça de ses  concitoyens ailleurs devant des étudiants d'un autre pays, alors que depuis 19 ans qu'il dirige ce pays, il n'a jamais mis pieds dans une université pour parler à la jeunesse togolaise", a-t-il souligné. 

La RédactionPublished from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo