Burkina Faso :*Une liberté strictement encadrée pour l'avocat Guy Hervé Khame
Burkina Faso :
*Une liberté strictement encadrée pour Me Guy Hervé Khame*
Après 6 mois de détention et de rebondissement judiciaire, le célèbre avocat, militant de droit de l'homme, Me Guy Hervé Khame a recouvré sa liberté sous condition, strictement encadré ce mercredi 9 juillet 2024.
Selon son l'un de ses avocats, Guy Hervé Khame a remis son passeport et son permis de conduire au juge d'instruction.
Le coordonnateur du mouvement "Sens" aura désormais avec lui des agents de sécurité de jour comme de nuit tous les jours de la semaine et qui le suivront dans tous ses mouvements.
Il lui a été aussi interdit de quitter la capitale Ouagadougou et devra se présenter le matin et le soir au tribunal militaire pour notifier sa présence.
Des mesures de privations de sa liberté que dénonce ses avocats, "or, ce n'est pas ce qui est signifié dans l'ordonnance de la chambre du contrôle de l'instruction", ont-ils regretté.
Connu pour ses positions critiques contre les militaires au pouvoir Me Guy Hervé Khame avait été arrêté le 24 janvier 2024 en dehors de toute procédure judiciaire et mis en examen pour "complot contre la sûreté de l'Etat et associations de malfaiteurs" .
Pour rappel, la justice Burkinabe avait ordonné par deux fois sa libération, mais Me Guy Hervé Khame avait toujours été maintenu en détention.
La Rédaction
Commentaires
Enregistrer un commentaire