Politique :La DMK, en colère contre la délégation du commonwealth à Lomé
Togo:*La DMK, en colère contre la délégation du commonwealth à Lomé*
Arrivée à Lomé le 15 juillet dernier pour une mission de travail, la délégation du commonwealth qui a prévu rencontre les responsables de la dynamique monseigneur kpodzro, a finalement fait un faux bon au mouvement que coordonne actuellement Paul Missiagbeto.
Un comportement de la secrétaire générale Patricia Scotland et son équipe que considèrent les lieutenants de la DMK comme un manque d'égard à leur encontre.
Ils ont exprimé ce mécontentement ce lundi 22 juillet au cours d'une conférence de presse à Lomé.
"nous avons appris par saisine du secrétariat général du commonwealth de son arrivée sur le territoire togolais à partir du 15 juillet 2024. Et il a été question de nous rencontrer au niveau de la DMK et de l'urgence Républicaine. Mais curieusement la mission était arrivée et a rencontré ceux qu'elle pouvait rencontrer sans avoir rencontré la DMK. Ça ne nous a pas gêné mais nous trouvé cela comme du manque fi respect, parce qu'ils nous ont averti de leur arrivée et de leurs échange avec nous et puis après on a rien appris, on ne s'est pas rencontré, on ne sait pas ce qui s'est passé, nous sommes là, nous continuons notre chemin au niveau de la DMK et de l'urgence républicaine", à déploré Paul Missiagbeto.
Les responsables du regroupement politique ont par ailleurs profité de l'occasion pour la reprise des activités politiques de la dynamique après quelques moments de pause en raison des obsèques de l'ancien premier ministre Gabriel Messan Agbeyome Kodjo.
La Rédaction
Commentaires
Enregistrer un commentaire