Togo/Attaques de kpekpankandi: Le président Tiani exprime sa solidarité au peuple togolais

Togo/Attaques de kpekpankandi:

*Le chef de l'Etat Nigerien, le général Tiani exprime sa solidarité au peuple togolais*

Dans un message adressé ce lundi 22 juillet 2024 à son homologue togolais Faure Gnassingbe, le président de la transition Nigerienne, le général de brigade Abdourahamane Tiani a  présenté ses vives condoléances au peuple togolais et souhaité prompt rétablissement aux soldats blessés suite à l'attaque terroriste perpétree le samedi 20 juillet 2024 à kpekpankandi, près de la frontière du Burkina Faso. 
Le chef de l'Etat Nigerien a également assuré sa  compassion envers le peuple frère du  Togo en ces périodes de grande tristesse. 
"En ces moments particulièrement pénibles, je voudrais vous assurer le soutien total et indéfectible des autorités et du peuple Nigerien à l'endroit des autorités et du peuple  frère du Togo dans cette dure épreuve", peut-on  lire dans le message diffusé sur la télévision nationale du Niger.
Par ailleurs, le président Nigerien, se dit reconnaissant envers le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbe  pour le soutien qu'il a apporté au peuple Nigerien pour les difficultés qu'ils traversent suite à l'avènement de la junte au pouvoir le 26 juillet 2023 . 
C'est la raison pour laquelle, le président du CNSP exprime sa disponibilité aux côtés du Togo pour œuvrer ensemble à la recherche de solutions pour faire  face aux agressions terroristes. 
Cette attaque qui a visé une base des Forces Armées Togolaises(FAT) à kpekpankandi à été revendiquée par le JNIM qui a affirmé avoir tué une dizaine de  soldats et récupéré une importante quantité de matériels militaires après avoir pris le contrôle des lieux , selon le site "Nigeractu".
Il est à noter  que le Togo, à l'instar des  Etats du sahel, fait face à la recrudescence de la menace sécuritaire, du fait des attaques terroristes notamment dans le nord du pays.
La RédactionPublished from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo