Togo:Binafame Kohan réagit suite à la suspension du journaliste Joachin Agbetime et Victoire fm
*Réaction du Secrétaire National des FDR ,M. BINAFAME Kohan au sujet de la décision de la HAAC*👆🏼👇🏻
La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC), en décidant de la suspension, pour une durée de 3 mois, du journaliste Joachin AGBÉTIM et l'émission "audi-actu" de Radio Victoire Fm, vient d'apporter une preuve supplémentaire qu'elle est un instrument aux mains du régime failli RPT-UNIR pour réprimer la liberté d'expression et de presse.
En fait, le journaliste Joachin AGBÉTIM et Victoire Fm ont été sanctionnés pour avoir simplement donné la parole à Monsieur AKILA Esso Boko, un opposant au pdt Faure GBASSINGBÉ.
Et pourtant, toutes les personnes qui ont suivi cette émission, ce jeudi 25 juillet 2024, ont pu constater que le journaliste sanctionné l'a conduite avec beaucoup de professionnalisme, rappelant à l'ordre à plusieurs reprises son prestigieux invité.
La sanction prononcée contre Joachin et la radio est une grave atteinte à la liberté d'expression et de presse. C'est en cela que la décision de la HAAC est inquiétante et dangereuse. L'histoire jugera tous ceux qui se sont associés à cette décision inique pour plaire à ceux qui pensent que le Togo est leur propriété privée. Cette décision doit être doit condamnée avec force.
La HAAC en prenant cette décision liberticide s'est définitivement discréditée.
*BINAFAME Kohan*
Commentaires
Enregistrer un commentaire