Togo:L'ex député Sena Alipui rend un dernier hommage à Gabriel Messan Agbeyome Kodjo
Togo/
*l'ex député Sena Alipui rend un dernier hommage à l'ancien premier ministre Agbeyome kodjo*
L'ancien premier ministre Gabriel Messan Agbeyome Kodjo se repose définitivement dans son village natal à Tokpli dans la préfecture de yoto.
Le président du Parti Mouvement Patriotique pour le Développement et la Démocratie (MPDD) a été inhumé le samedi 6 juillet 2024 dans l'intimité familiale en presence des leaders politiques de l'opposition, entres autres l'honorable Sena Alipui ancien député à l'assemblée nationale, et 2eme vice président de l'Union des Forces du Changement (UFC).
Rendant un vibrant hommage à l'illustre disparu, Sena Alipui a indiqué que le Togo a perdu un grand homme d'Etat qu'est Agbeyome Kodjo, celui-là qui a un sens patriotique, et qui a toujours rêvé un Togo nouveau où la démocratie et l'alternance et l'état de droit doivent être la règle.
Et face à la dépouille mortelle de cet immense politicien, Sena Alipui n'a pas caché sa grande tristesse.
"c'est avec beaucoup de peines que nous conduisons à sa dernière demeure cet aîné, ce père, ce frère, ce président de parti, grand serviteur de l'état, grand citoyen d'état à sa dernière demeure. Nous restons convaincus que tout ce qu'il a fait pour le Togo n'est pas vain", à-t-il indiqué.
Revenant sur la collaboration politique avec l'homme à l'Assemblée nationale notamment dans la commission défense, Sena Alipui pense que, l'ancien directeur du port autonome de Lomé Agbeyome Messan Kodjo est un habile politicien, très brillant et compétent, toujours axé sur le résultat.
"je l'ai connu quand j'étais petit, il était dans le même gouvernement que mon père et j'ai eu à travailler avec lui à l'Assemblée nationale, nous étions dans la même commission, la Commission défense, il a fait ce qu'il pouvait, il a apporté sa contribution. Ce que je retiens de lui, c'est un patriote, un serviteur du Togo, je lui souhaite que la paix, et que la terre lui soit légère", à ajouté Sena Alipui.
Rappelons que l'ancien président de l'assemblée nationale Agbeyome Kodjo est rappelé à Dieu, le 3 Mars 2024, en exil au Ghana à l'âge de 70 ans, alors qu'il contestait la victoire de Faure gnassingbe à l'élection présidentielle du 22 Février 2020.
La Rédaction
Commentaires
Enregistrer un commentaire