Togo:L'Ev Emmanuel Dzogbema formule des demandes à l'endroit du nouveau gouvernement
Togo/* L'Ev. Emmanuel Dzogbema formule des demandes à l'endroit du nouveau gouvernement*
Les togolais sont désormais situés depuis ce 20 Août sur la nouvelle équipe gouvernementale dite de transition.
Dans ce nouvel exécutif dirigé par madame Victoire Dogbe, on note l'entrée des ténors de l'opposition notamment Le maire de la commune de Golfe1 Joseph koami Gomado de l'ANC et Isaac thiakpe un cadre de l'Union des Forces du Changement(UFC).
Des nominations qui font réjouir L'évangéliste Emmanuel koffi Dzogbema, qui trouve que grâce à ce gouvernement d'ouverture la situation socio politique de notre pays va connaître une decrispation.
"c'est ce que nous avons toujours souhaité,et c'est ça que le chef de l'Etat et son premier ministre ont fait. Avec l'entrée de Isaac Thiakpe et Joseph Gomado dans le nouveau gouvernement, le Togo va connaître un début de paix",a déclaré l'homme de Dieu joint par la rédaction de votre journal quelques heures après la publication officielle du nouveau gouvernement.
Il a par ailleurs profité de l'occasion pour plaider d'abord pour la libération des détenus politiques, ensuite pour le rapatriement des restes de la dépouille de feu Sylvanus Olympio, le premier président du Togo froidement assassiné le 13 janvier 1963, gage de la véritable réconciliation nationale au Togo.
"jai un message à l'endroit de ce nouveau gouvernement, c'est de tout faire pour que les militants de l'opposition qui ont été arrêtés lors des manifestations politiques surtout ceux de 2017 et 2018 puissent recouvrer leur liberté.
En plus je voudrais plaider aussi pour le rapatriement des restes de la dépouille de notre premier président Sylvanus Olympio, qui a été enterré hors du territoire TOGOLAIS, je l'ai toujours dit et c'est important, c'est un message spirituellement profond", a précisé L'évangéliste.
*Freddy Roger A*
Commentaires
Enregistrer un commentaire