Benin: Un collectif d'avocats exige la libération sans condition de Olivier Boko et Oswald Homeky

Benin: *Un collectif d'avocats exige la libération de Olivier Boko et Oswald Homeky*

L'arrestation de l'homme d'affaire beninois Olivier Boko, ami, proche collaborateur du président Patrice talon  et de l'ancien ministre des sports Homeky Oswald suscite des réactions au sein de l'opinion beninoise. Outre les leaders  politiques qui continuent de dénoncer ce qu'ils qualifient "d'enlèvement", c'est le tour du collectif d'avocats de l'homme d'affaire qui exigent la libération sans condition de leur client. 
Dressant le film de son arrestation, les avocats estiment que Olivier Boko était accompagné de son épouse pour rendre visite au président Patrice talon lundi dernier peu avant minuit, et c'est en route que Olivier Boko a été intercepté par un véhicule banalisé au bord duquel se trouvait des individus non identifiés qui l'ont amené vers une destination inconnue. 
Pire, selon Me Ayodele Ahonou, l'ancien bras droit et ami personnel  de Patrice talon est introuvable jusqu'au moment où nous sommes sous presse. 
"Il n'est possible ni à sa famille, ni à nous mêmes ses avocats de savoir où et dans quel état monsieur Olivier Boko se trouve, sans doute, privé d'aliment et surtout de ses médicaments", a t-il déploré. 
Quant à l'ancien ministre des sports, il a été auditionné et placé en garde à vue et poursuivi selon ses avocats pour atteinte à la sûreté de l'Etat. 
Il a été arrêté dans son domicile mardi matin avec le lieutenant colonel Dieudonne T., patron de la garde Républicaine. 
Il est à signaler qu'au domicile de l'ancien ministre, la brigade criminelle qui a mené  l'opération a saisi une importante somme d'argent dans un véhicule selon Rfi. 
A suivre... 
*Freddy Roger A*Published from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo