Politique: "Aucun togolais n'est en sécurité", Guy Marius Sagna

Politique:
"*Aucun togolais n'est en sécurité*" Guy Marius Sagna

Réagissant à l'incident qui s'est produit ce dimanche au siège de la CDPA lors de la rencontre avec certains citoyens togolais, le député de la CEDEAO, Guy Sagna a fortement déploré le comportement des individus mal intentionnée qui ont fait irruption en agressent physiquement les participants à la dite rencontre.
Lors de l'interview accordée à nos confrères présents sur son lit d'hôpital, le député sénégalais a affirmé  "qu'auncun togolais n'est  en sécurité" , allusion faite ainsi à la violence dont il a été victime ce dimanche soir.
Le député sénégalais se dit choqué, traumatisé et scandalisé mais pas surpris car a- t-il souligné qu'il y'a quelques mois au parlement de la CEDEAO à Abuja, il a dénoncé la situation sociopolitique au Togo. 
"(...) Si on est capable d'agresser un député de la CEDEAO qui a deux immunités, notamment pour le Sénégal et celle de la CEDEAO, qu'es ce qu'on fait alors aux citoyens togolais, ce qu'il faut retenir de la violence d'aujourd'hui, c'est que tous les togolais sont en sursis, aucun togolais n'est en sécurité parce que quand on bastonne un parlementaire de la CEDEAO qui a une immunité et qui est en session ici au Togo, ça signifie qu'on bastonne tous les togolais. C'est la preuve que ce que je disais au parlement de la CEDEAO était vrai... ", a déclaré Guy Sagna, le parlementaire de la CEDEAO avant de se demander s'il y'a une faute à commettre  par un citoyen de vouloir  rencontrer son représentant ?
Il a par ailleurs regretté le fait que les agresseurs ont porté la main sur l'honorable Brigitte kafui Adjamagbo Johnson, présidente de la DMP, initiatrice de la rencontre.
"Ils n'ont même pas hésiter à bastonner la députée togolaise, honorable kafui qui a l'âge de leur mère, cest extrêmement grave", a t-il déploré.
Il est à noter que le député sénégalais participait à une réunion d'information avec la DMP, au siège de la CDPA lorsque des individus non identifiés ont fait irruption pour interrompre la séance en bastonnant et blessés les participants à la dite rencontre.
Aux dernières nouvelles, le député sénégalais en question qui etait blessé aussi se porte mieux après des soins intensifs dans une clinique à Lomé.
  Freddy Roger APublished from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo