"Sans le rapatriement des restes de la dépouille de feu Sylvanus Olympio, le Togo ne connaîtra jamais la paix", L'év Emmanuel Dzogbema persiste et signe

Togo:"*sans le rapatriement des restes de la dépouille de feu Sylvanus Olympio, le Togo ne connaîtra jamais la paix*", L'év Emmanuel Dzogbema persiste et signe

 La situation sociopolitique, et  économique précaire dans laquelle baigne la majorité des togolais, continue de préoccuper outre les politiques, mais aussi les religieux. 
C'est le cas de L'évangéliste Emmanuel koffi Dzogbema qui analyse cette situation du Togo en évoquant un volé spirituel. 
Interviewé ce mardi 3 septembre 2024, l'homme de Dieu estime que "sans le rapatriement des restes de la dépouille de l'ancien président togolais Sylvanus Olympio sur sa terre nourricière, il serait difficile pour le Togo de connaître une paix". 
Dans son explication spirituelle , le président du mouvement si le cœur change, le monde change a indiqué qu'au regard des efforts déployés par Sylvanus Olympio, le tout premier président démocratiquement élu du Togo pour arracher la souveraineté du Togo dans les mains de l'oppresseur, il serait inconcevable que celui-ci soit enterré hors du territoire togolais. 
"pourquoi aujourd'hui les étrangers qui viennent au Togo s'en sortent financièrement bien et que les togolais eux mêmes tirent le diable par la queue et sont obligés de quitter le pays pour connaître la paix à l'extérieur ?? .. La raison est toute simple, nous avons enterré notre indépendance à l'extérieur du pays et donc, les togolais vont vivre dans la précarité dans leur pays(...)", a révélé L'évangéliste Emmanuel Dzogbema. 
Il a profité de l'occasion pour exhorter les tenants du pouvoir de Lomé à prendre en compte ses révélations, ce qui fera d'eux des dirigeants épanouis en quête du développement socio-économique et politique de notre pays. 
La RédactionPublished from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo