Affaire Guy Sagna: L'Ev Emmanuel k. DZOGBEMA Condamne l'incident et interpelle les responsables de la DMP

Affaire Guy Sagna:
*L'évangéliste Emmanuel Koffi Dzogbema condamne l'incident et interpelle les responsables de la DMP*


L'association  si le cœur change le monde change n'est pas content de l'agression violente dont a été victime le député sénégalais de la CEDEAO Guy Marius Sagna, au siège de la CDPA le dimanche dernier à Lomé.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 30 septembre 2024, L'évangéliste Emmanuel koffi Dzogbema a exprimé son vive indignation en condamnant avec la dernière vigueur ce qu'il qualifie d'acte barbare d'une vielle époque.
Il demande illico presto à la justice togolaise de s'auto saisir pour que les auteurs soient recherchés et punis conformément à la loi.
"ces actes d'une vielle époque sont à condamner avec la dernière vigueur, nous demandons aux autorités judiciaires de diligenter une enquête indépendante sérieuse afin que les auteurs puissent subir la rigueur de la loi", peut-on lire dans le communiqué de l'homme de Dieu.
Dans le même communiqué, la présidence du mouvement a par contre attiré l'attention des responsables de la DMP qui selon elle, n'ont pas su garantir la sécurité et l'intégrité physique de cette  grande personnalité qu'est l'honorable Sagna, lui qui avait pris des positions des positions anti-pouvoir de Lomé(NDLR) , en ce sens qu'elle devait adresser une demande au ministère de la sécurité avant la tenue de la dite rencontre.
"Les responsables de la DMP, notamment madame Brigitte Adjamagbo avaient  fait preuves de légèreté en ce sens qu'elle n'a pas mesuré l'ampleur de la personnalité du député Sagna, il est temps que l'opposition togolaise puisse changer son fusil d'épaule et de stratégie et ne pas vouloir tirer trop sur la corde en rentrant dans un bras de fer avec les autorités, a t-il ajouté, "c'est ensemble que nous puissions construire un Togo digne et prospère". 
Selon L'évangéliste, la DMP et son leader devaient tirer des leçons des événements politiques du passés, ponctués des scènes de ce genre où il y'a eu mort d'homme," le cas de Tavio Amorin en est une illustration parfaite", a t-il renchéri. 
Le président de cette association  a encore profité de l'occasion pour interpeller le chef de l'Etat, Faure Gnassingbe à poursuivre ses démarches pour le rapatriement rapide des restes de la dépouille de Sylvanus Olympio, car selon lui c'est à ce  seul moyen que le  Togo va connaître une paix véritable et qui va durer dans le temps pour les générations futures.
"sans le  rapatriement de la dépouille de Sylvanus Olympio, le sang des innocents togolais va continuer par couler dans notre pays, ce qui n'est pas de nature à garantir la stabilité et la paix sociale dans notre pays", conclut-il.

*Freddy Roger Amegnignon*Published from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo