Drame/94 cas de viols enregistrés à Vogan: Luc koffi Adeti crie au scandale et interpelle !
Drame/
94 cas de viols enregistrés à Vogan en 9 mois:
*Luc Adeti crie au scandale et interpelle*
Les 94 cas de viols révélés par le district sanitaire de VO le 14 Avril dernier, puis relayé par nos confrères du site d'information Freenews la semaine derniere suscite de vives indignations, outre dans les milieux de la société civile, les politiques.
La dernière réaction en date est celle du premier vice président du Mouvement Citoyen pour la Liberté (MCL), Luc koffi Adeti qui a vigoureusement condamné cet acte qu'il qualifie de barbare et qui met en péril l'avenir des jeunes filles à Vogan.
Face à la presse ce lundi, Luc koffi Adeti, trouve qu'il est inconcevable que dans une intervalle de 9 mois, il est ressassé plus de 90 cas de viol.
"C'est incroyable, insupportable voire ahurissant que de tels agissements se passent dans notre chère et exemplaire ville qu'est Vogan", a-t-il déploré.
Tout en remerciant vivement la sage femme Adjointe du district sanitaire de Vo Dagba-Adegnon Emefa pour avoir eu le courage de dénoncer ce mal, le premier vice président du MCL invite la jeunesse à prendre conscience d'elle même et à se départir de ces actes "ignobles et sauvages", qui ne feront que les conduire dans les lieux de détention pour des séjours carceraux.
Il a, par la même occasion interpellé les autorités de la préfecture de Vo notamment les chefs tradionnels, les chefs cantons, les maires, le préfet, la gendarmerie et les services judiciaires à prendre leur responsabilité et de procéder par pédagogie afin de dissuader "ces individus mal intentionnés qui continuent de semer la panique et du désordre au sein des paisibles populations de Vogan, car a t-il ajouté" l'avenir de nos jeunes filles et sœurs en depend".
Il annonce en outre une mobilisation de tous les jeunes de la préfecture pour que des sensibilisation soient accentuées en vue d'endiguer le mal.
Il est à rappeler que selon le site d'information Free news , plusieurs cas de viols ont été signalés par le district sanitaires de Vogan en l'espace de neuf mois, poussant ainsi les ONG à monter au créneau pour dénoncer cette pratique malsaine qui est devenue monnaie courante dans cette ville de référence au Togo.
*Freddy Roger A*
Commentaires
Enregistrer un commentaire