Togo: L'Ev Emmanuel Dzogbema plaide pour l'annulation des dîmes au sein des églises

Togo:
*L'Ev Emmanuel Dzogbema plaide pour l'annulation des dimes dans les églises*


Au regard de la misère ambiante dans laquelle baigne le peuple de Dieu du Togo surtout en cette fin d'année 2024, L'évangéliste Emmanuel Dzogbema sort encore une fois de son silence en plaidant pour l'annulation pure et simple de la dîme imposée selon lui, par les pasteurs et les Évêques dans les églises au Togo.
Face à la presse ce vendredi 22 novembre 2024, le président du Mouvement si le Cœur Change le Monde Change dit ne pas comprendre comment un peuple qui n'arrive pas à joindre les deux bouts et qui tire le diable par la queue puisse être obligé de verser une cotisation soit-il, une dîme aux hommes de Dieu qui sont pourtant censés aider ces populations en grande détresse et qui peine à subvenir à leur besoin.
A en croire l'homme de Dieu, c'est sur le surplus qu'on peut donner la dîme, ce qui à contrario n'est pas le cas des togolais avec un Smig en dessous des besoins de la majorité des togolais, et à plus forte raison un pays pauvre selon plusieurs classements de la banque mondiale. 
"aujourd'hui, surtout en 2024, le peuple de Dieu du Togo souffre, et je trouve inadmissible et inconcevable que des fidèles puissent être contraints de donner  la dime dans les églises pour avoir une bénédiction", a-t-il déploré, avant d'ajouter 
qu'il appartient donc aux pasteurs et Évêques d'apporter leur soutien au peuple de Dieu du Togo qui continent de grincer les dents face à la vie chère, et à la pauvreté généralisée.
Le président du mouvement si le cœur change le monde change a aussi profité de l'occasion pour interpeller ses confrères pasteurs à demeurer dans la vérité, à prêcher une parole de Dieu empreinte de pragmatisme et de rigueur au lieu de végéter dans l'utopie et l'irrealisme.
Il a par ailleurs lancé un appel au chef de l'Etat togolais, son excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbe de faire feu de tout bois en vue d'oeuvrer pour le rapatriement des restes de la dépouille de feu Sylvanus Olympio, premier président du Togo, froidement assassiné le 13 janvier 1963 et enterré au delà des frontières togolaises.
" c'est par ce seul moyen que notre pays le Togo connaîtra une paix socio politique et économique durable pour le bonheur de nous tous", a-t-il précisé.
  *Freddy*Published from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo