Vogan: Le leadership féminin et le plaidoyer au cœur d'un atelier de formation de L'ONG "La Colombe"
vogan:
*Le leadership féminin et le plaidoyer, au cœur d'un atelier de formation*
La notion du genre, du leadership féminin et le plaidoyer reste l'un des socles sur lequel se fonde L'ONG "la colombe".
Cet organisme non gouvernemental a tenu un atelier de deux jours, à l'attention des comités communautaires qui a pris fin ce vendredi 22 novembre 2024 à Vogan.
Dédié aux acteurs communautaires, la dite rencontre a pour objectifs d'outiller les participants à adresser les questions spécifiques aux villages participants au dit projet, notamment les difficultés actuelles liées au problème d'alphabétisation, et aux activités génératrices de revenue, ou de formation professionnelle
L'idée , selon Philippe Dweggah superviseur général du projet AFA-WETRIVI, mise en œuvre par L'ONG la colombe en partenariat avec CARE Benin /Togo sur financement de Lancome, est de sensibiliser les participants à mener des dialogues dans les communautés en vue d'améliorer des normes ou encore de faire des plaidoyers dans le souci de corriger les difficultés inhérentes à ces thématiques qui sont traités par le projet.
"Aux sortir de ces deux jours de rencontres, nous sommes satisfaits car chaque village a pu développer un plan d'action qui sera mis en œuvre sur les six prochains mois", a t-il déclaré avant d'ajouter que le suivi permettra de voir l'efficacité de ces interventions sur le terrain et s'il le faut corriger les insuffisances pour que les objectifs du projet soient atteints.
Au total, une trentaine de participants ont pris part à cet atelier, notamment 5 femmes communément appelées mentors et 25 hommes, représentants des comités qui existent dans les différents villages.
Pour leur part, les participants se disent satisfaits de ces deux jours de renforcement de capacité, ce qui pour les aider à servir de relais dans les villages respectifs.
Il est à noter qu'au cours de cet atelier une doléance a été faite à l'endroit des hommes en vue d'oeuvrer pour la protection des droits de la femme.
*Germain Kougnigban*
Commentaires
Enregistrer un commentaire