Agbodrafo:Le CS "la Racine" fête en grande pompe Noël aux eleves

Agbodrafo :
*Le Complexe scolaire "La Racine" célèbre Noël aux enfants*

Scènes de joies, chants, danses, musiques, prestations.. c'est l'ambiance particulière qui a régné ce vendredi 20 décembre 2024 dans l'enceinte du complexe scolaire "La Racine" sis à Agbodrafo dans le quartier Jean kope.
Tout a commencé ce vendredi aux environs de 9 heures lorsque parents, élèves, amis, invités et d'autres anonymes ont pris d'assaut cet établissement scolaire de renom qui a toujours offert  à ses apprenants un cadre idéal pour une éducation de qualité, seul leitmotiv du gouvernement togolais depuis des lustres.
Cette célébration à en croire le promoteur de la dite école est de faire défouler les élèves et de les amener à comprendre qu'en dehors des salles de classes, l'élève est capable de valoir ses compétences dans divers domaines de la vie socio- culturelle.
"l'objectif de ce pic nique, est de célébrer la fête de Noël en différé aux enfants en les mettant du baume au cœur après trois  mois de cours dans les salles de classes, nous le faisons pour les enfants de la maternelle au CM2, puisque vous le savez, et comme on le dit souvent, Noël c'est pour les enfants", a indiqué Montchon Dosse, Directeur Général du CS, *La Racine*.
A l'unanimité, les  élèves sont très émus par la grande fête qui s'est déroulée durant toute la journée de vendredi, et lancent un appel pressant aux autres camarades d'emboîter le pas en faisant le choix du complexe "*La Racine*" pour que la fête soit plus belle et inclusive l'année prochaine. 
"je suis très contente de ce pic nique, j'invite les autres amis à venir fréquenter ici", a déclaré Ajavon Adakou élève en classe de CM1, dans cette école. 
Pour sa part, le chef quartier de jean kope, togbui Afutu Koetevi a  également exprimé sa joie au regard de l'ambiance festive qui a accompagné le pic nique. 
Tout en saluant le travail de qualité offert par les enseignants,  le chef quartier exhorte le directeur et les enseignants à rééditer ces genres d'activité afin de détecter les différents talents cachés dans les élèves. 
"Je salue l'initiative et la mobilisation tout autour de cette célébration.. Bravo à vous", a-t-il lancé  à cœur joie. 
Crée en 2021, le complexe "la racine" continue de faire ses preuves dans le milieu éducatif au Togo, et reste l'une des meilleures écoles dans la commune des lacs 3, notamment à Agbodrafo, avec un corps enseignant, jeune, dynamique, compétent et très attaché au travail bien fait, les résultats en sont d'ailleurs une illustration parfaite. 
Il faut rappeler que la fête a pris fin dans la soirée sur une note de satisfecit général. Nous y reviendrons. 
*Pauli Gakli*Published from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo