JIDH 2024: "La situation des droits de l'homme au Togo est déplorable", selon KAO Atcholi

JIDH 2024:
*La situation des droits de l'homme est catastrophique au Togo, selon ASVITTO*

En marge du 76 ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme, l'association des victimes de la tortures au Togo( Asvitto) peint en noir la situation des droits humains dans notre pays.
Par un communiqué rendu public ce 10 décembre 2024 , cette association  trouve que la situation des droits humains au Togo reste catastrophique, et peu reuillisant.
 Selon KAO Atcholi, président de l'Assvito, le Togo est toujours à l'état primitif pour ce qui est du respects des valeurs et des principes des droits humains.
"Nous avons des indicateurs aujourd'hui qui prouvent à suffisance cette évaluation", a-t-il déclaré. Appuyant son raisonnement sur le cas de la torture au Togo, le président de l'Assvito déplore que malgré l'abolition des cas de tortures, de traitements inhumains ou dégradant dans plusieurs pays en Afrique, on continue de ressasser des centaines de personnes qui croupissent sous le poids de ce genre de traitement inhumain. 
"Quand nous prenons le droit de la justice équitable, nous avons des centaines de prisonniers qui au quotidien voient ce droit violé et se retrouvent dans des situations arbitraires, nous avons le cas de ces prisonniers qui devaient être libérés conformément aux décisions de la cour de justice de la CEDEAO, ces personnes sont toujours en détention, et on en dénombre 93 jusqu'à ce jour. Ce sont des situations qui ne permettent pas à notre pays d'avancer sur l'angle des droits de l'homme", a-t-il précisé. 
Il faut souligner que la célébration du 76 ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme cette année est placée sous le thème "nos droits, notre avenir maintenant". 
FreddyPublished from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo