Togo: L'EV Emmanuel Dzogbema, à genoux réitère son appel pour la libération des détenus d'opinions politiques !
Togo:
*L'EV Emmanuel Dzogbema à genoux, réitère son appel pour la libération des détenus d'opinions politiques*
Se réjouissant de la récente grâce présidentielle accordée par le chef de l'Etat Faure Gnassingbé à plusieurs détenus de droits communs au Togo, L'évangéliste Emmanuel koffi Dzogbema a réitéré son appel pour la libération des Prisonniers politiques et d'opinions qui continuent de croupir dans les prisons civiles du Togo.
Face à la presse ce lundi 30 décembre 2024, à Lomé le président du Mouvement si le cœur change, le monde change, se mettant à genoux, réclame une fois encore que le président de la République, fasse preuve de magnanimité à l'égard de ceux qui sont arrêtés et détenus dans le cadre des manifestations politiques, ou encore d'autres pour avoir tenue des écarts de propos à l'encontre des institutions ou des plus hautes autorités du pays.
Aucours de cette rencontre avec les professionnels des médias, l'homme de Dieu a tiré son argumentaire dans la bible en se référant aux livres de *Mathieu, 6:12 qui dit ceci, "pardonne- nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"*.
A travers ce verset, L'évangéliste Dzogbema veut demander pardon au chef de l'Etat pour qu'il accorde une relaxe aux prisonniers politiques.
Il considère par ailleurs le chef de l'Etat comme le véritable homme de Dieu du Togo, de par son geste de générosité quil continue d'accomplir dans la vie des citoyens togolais.
Le président de cette organisation de la société civile a également saisi l'occasion en plaidant pour le rappartiement des restes de la dépouille de son excellence Sylvanus Epiphanio Olympio, premier président de la République du Togo, crapuleusement assassiné le13 janvier 1963 dans des conditions assez rocambolesque, sans oublier d'adresser ses meilleurs vœux de nouvel an à tout le peuple togolais et aux militants de son ONG.
*Freddy*
Commentaires
Enregistrer un commentaire