FDR /Vœux de Nouvel an: Dodji Miwonougnui Ameognine dit merci à ses fans

FDR/ Vœux de nouvel an:
 *Dodji Miwonougnui Ameognine dit merci à ses militants*

La nouvelle année démarre bien  pour les militants et sympathisants des Forces Démocratiques pour la République(FDR) zone Be-Kpota.
A l'appel de leur leader charismatique Dodji Miwonougnui Ameognine ce dimanche 5 janvier 2025 pour célébrer le nouvel an, la place des fêtes de la cité  Blanc Blanc de Be-kpota était pleine à craquer. 
Le moment propice  choisi par cet élu régional pour  dire merci à tous ceux qui ont porté le choix sur les FDR lors des élections législatives et régionales du 29 avril 2024.
"Comme vous l'avez remarqué vous même, les militants des FDR de la zone Be-kpota sont nombreux ce soir suite à notre appel, c'est juste leur  adresser nos vœux, les meilleures du nouvel an, que cette année soit remplie, de santé de fer, de beaucoup de bonheur et de prospérité. Ensuite nous voudrions les remercier pour  le soutien qu'ils nous ont apporté pendant la période électorale d'avril 2024", a déclaré Dodji Ameognine, président zonal des FDR à Be- Kpota. 
A propos de ces élections d'avril 2024, le natif de vo-Hotatime a vivement déploré les incohérences de la la CENI et de la cour suprême qui ne l'ont pas  déclaré vainqueur  mais ont décidé contre toute attente  d'afficher dans le journal officiel de la République  togolaise comme candidat élu alors qu'un autre continue de
 siéger à sa place, après une contorsion de recours. 
"or  , selon le code électoral, 48 heures après les résultats, aucun recours n'est possible", a-t-il martelé.
Au cours de la soirée festive, le président de zone Dodji Ameognine est largement revenu sur les sujets brûlants de l'actualité sociopolitique de notre pays et internationale notamment les élections présidentielles dans la sous région et les alternances que certains pays ont facilement connues au cours de l'année 2024 à l'instar du Sénégal, et du Ghana.
Il exhorte les dirigeants de notre  pays à s'inspirer de ces exemples d'alternance pacifique sans effusion de sang, ni de d'arrestation et d'exilés politiques, au lieu de vouloir s'accrocher ad vitam æternam au pouvoir qui appartient d'ailleurs au peuple. 
A l'international, Dodji Miwonougnui Ameognine s'est également prononcé sur la chute du désormais ex président syrien Bachar Al Assad, pour demander humblement au chef de l'Etat de se débarrasser des mauvais conseillers qui constituent  un handicap pour l'éclosion politique et économique du Togo, car a t-il précisé "Faure Gnassingbé sera seul responsable un jour pour la gestion de ce pays et non ses collaborateurs qui l'entrainent dans cette voie sans issue".
Il est à noter que certains cadres du parti FDR ont pris part à la manifestation, entres autres, le président fédéral Golfe 1, le secrétaire national Binafame Kohane et zep Koete, vice président national des FDR.
  *Freddy*Published from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

VO/ Campagne Electorale: une marée humaine pour dire oui à Jean Kissi à Dzrekpo