Mali: Un proche de l'imam Mahmoud Dicko arrêté
Mali: *Un proche de l'imam Mahmoud Dicko arrêté*
Alors que l'on annonce le retour de l'imam Mahmoud Diko au Mali dans les prochains jours, Daouda Magassa, l'un de ses proches collaborateurs a été arrêté mercredi dernier des sa sortie de la mosquée.
Selon des informations, son interpellation seraient liée à l'annonce du retour de l'imam Dicko, grande figure religieuse très critique envers les militaires au pouvoir dépuis 2020.
Selon une source sécuritaire à Bamako, Dahouda Magassa est celui qui mobilserait pour l'arrivée de l'imam à Bamako.
La même source indique que la sécurité d'Etat cherche des informations sur l'organisation du retour de cette figure emblématique de la politique malienne et sur les sources de financement de l'imam et de ses collaborateurs.
Daouda Magassa n'est pas seulement chargé des questions religieuses au sein de la CEMAC, il est également l'un des portes paroles de la commission de retour de l'imam.
Exilé en Algérie depuis plus d'un an, l'imam Dicko l'un des voix critiques envers les autorités de transition au Mali est capable de mobiliser des foules et de remplir des stades.
La question de savoir si l'arrestation de son proche collaborateur n'est pas aussi un message des autorités maliennes de transition pour tenter de le dissuader de rentrer ?
C'est à lui d'apprécier
*Freddy Roger A*.png?alt=media&token=ce4c9abb-aa16-4710-8ced-81dffd2dcb3a)
.png?alt=media&token=ce4c9abb-aa16-4710-8ced-81dffd2dcb3a)
Commentaires
Enregistrer un commentaire