Politique /Crise au sein de la DMP: Le Nid bientôt Out ?

Politique/ Crise au sein de la DMP:
Published from Blogger Prime Android App
*Le parti "le nid" bientôt out*? 



La Dynamique pour la Majorité du peuple(DMP) ne prendra pas part aux élections sénatoriales du 15 février 2024 au Togo. 
Le regroupement politique que dirige L'honorable Brigitte kafui Adjamagbo Johnson estime le sénat qui est en  passe  d'être installé après ces élections est budgetivore, donc inutile.
 Curieusement et contre toute attente, le parti politique le nid membre de ce regroupement politique, prend le contre pied de la décision prise par ses collègues. 
En effet, au cours de son congrès statutaire tenu le dimanche  dernier à Lomé, Gabriel Dossey Anyron et ses camarades ont indiqué que la formation politique ne saurait s'aligner dans la logique du boycott et demande à ses conseillers municipaux et régionaux d'aller accomplir leur devoir civique sans toutefois présenter des candidats.
Il a clarifié cette position lors de l'interview accordé aux confrères de Radio Zéphyr ce mardi, où l'ancien ministre de la culture a laissé entendre que le 3ème congrès statutaire tenu à Vogan il y'a quelques années a demandé aux militants d'œuvrer pour un programme commun dans les regroupements afin  d'aller de l'avant.
"C'est ça qui nous a amené à adhéré à la DMK. Il y'a eu ce même problème du boycott qui s'est posé et nous avions dit à Monseigneur Kpodzro que nous ne pourrions pas boycotter. Nous avions créé la DMP pour aller aux élections. La DMP dit que les sénatoriales ne la concerne pas. Le nid n'a pas déposé de candidature. Le parti dit seulement que les principes qui sont les fondements de notre philosophie politique proscrit le boycott des scrutins. Le conseiller municipal a un devoir civique à accomplir qui est d'aller voter et je ne croit pas qu'on d'est en déphasage avec la DMP", a déclaré le natif de vo-Anyron kope.
La question de savoir, comment on peut appartenir à un regroupement et quon n'est pas en mesure de respecter ses règles.
En tout cas, le président du nid a déjà tout révélé. Si le fait de vouloir participer aux élections législatives et régionales d'avril 2024, a été à l'origine du divorce entre eux à la DMK, il va de soi que cette décision du nid pourrait constituer une mésentente au sein de la DMP à moins qu'on ne veut pas être cohérent avec soi-même.
Il serait mieux au président du nid  rende  d'ores et déjà son tablier plutôt que d'attendre une prochaine exclusion des premiers responsables de la DMP, cette éventuelle défection qui n'aura qu'à fragiliser davantage cette opposition déjà en lambeaux.
La nuit des longs couteaux a t-elle déjà commencé au sein de la DMP?
*Freddy Roger A*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Lacs3/Deux semaines après le braquage: Agbodrafo, sous haute surveillance policière !