Politique /Exclu de l'ANC : Robert Olympio s'explique sans convaincre
Togo/Exlu de
l'ANC :
.jpg?alt=media&token=77e7fee6-df86-4f57-ab09-67173ae87600)
*Robert Olympio s'explique sans convaincre*
Reçu sur les antennes de Radio victoire ce lundi 10 Février 2025, Robert olympio, ex cadre de l'ANC s'est largement prononcé sur sa participation unilatérale et son exclusion du parti de jean pierre Fabre.
Selon Robert Olympio, l'opposition toute entière doit changer de stratégie en s'écartant de sa position de boycott des élections, car a t-il précisé "nous devons tirer des leçons du boycott des législatives de 2018".
Sur un autre chapitre, Robert Olympio estime que la décision de l'ANC de ne pas participer aux élections sénatoriales a été prise de façon solitaire par Jean Pierre Fabre contre l'avis de la majorité, et que à ses yeux le parti à fait du tort à ses militants de refuser de siéger et de boycotter les élections sénatoriales prévues pour se tenir le 15 Février prochain.
Ces déclarations de l'ancien conseiller de jean pierre Fabre , selon des observateurs politiques constituent des arguments légers qui cachent des intentions.
Si ce militant de premières heures de l'alliance nationale pour le changement (Anc) prend aujourd'hui cette décision cavalière, il pouvait le faire depuis en suivant tout bonnement son frère Gilchrist Olympio qui, en 2010 avait signé l'accord RPT-UFC qualifié de "gentlemen Agrément", paix des braves .
Et pourtant Robert Olympio faisait partie de ceux qui avaient vilipendé son propre frère sachant pertinemment que le président de l'ufc était politiquement essoufflé. Après c'est pour dire qu'en politique, il n'y a pas question de sentiment.
Secondo, chaque militant dans un parti politique dispose cette prérogative de démissionner lorsqu'il n'est plus en odeur de sainteté avec la ligne de sa formation politique, ce qui a manqué à Robert olympio qui devait rendre son tablier avant de vouloir prendre part de façon solo aux élections sénatoriales. Ne pas le faire ainsi témoigne d'une trahison vis à vis de ses collègues de l'ANC.
Robert olympio croit vouloir changer le quotidien des togolais en transformant en bien le panier de la ménagère où le prix du légume " l'ademe" reviendra à la normale, ce qui est tout faux.
" Ensemble à l'ANC ils n'ont pu rien faire et seul, Robert olympio peut changer quoi ?",se demande un togolais avant d'ajouter que "tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute, Robert Olympio a un agenda caché qu'il ne dit pas encore, le temps nous donnera raison.
Robert Olympio va- t-il à la mangeoire ?
*Freddy Roger A*
Commentaires
Enregistrer un commentaire