Sénatoriales : Cet appel de Me Paul Dodji Apevon à ses élus locaux et régionaux

Sénatoriales:Published from Blogger Prime Android App
*Cet appel de Me Paul Dodji Apevon à ses élus locaux et régionaux*

Le président national du parti d'opposition Forces Démocratiques pour la République (FDR) Me Paul Dodji Apevon n'est pas du tout tendre avec le pouvoir de Lomé ces derniers mois.
En dehors de la contestation de la 5eme République et son refus de sieger en tant que député à l'assemblée nationale, l'homme politique a également exprimé son boycott aux élections sénatoriales du 15 février prochain en refusant à tous ses élus locaux de ne pas y participer.
L'avocat l'a fait savoir ce lundi 10 Février 2025 dans un communiqué rendu public à Lomé en évoquant les principales raisons.
Dans un premier temps, les FDR estiment  que ces élections sénatoriales prochaines, loin d'être un levier de renforcement de la démocratie, constitue plutôt un gâchis, une institution budgetivore qui n'apporteront rien aux togolais que la souffrance.
Secondo, pour Apevon et ses lieutenants, les élections sénatoriales du 15 février prochain " sont pipées d'avance parce que le régime Pt-Unir a réussi grâce à ses fraudes électorales massives lors des élections communales de 2019 et régionales de 2024 à s'attribuer la quasi totalité des conseillers municipaux et régionaux qui constituent le corps électoral". 
Il est à rappeler que le parti FDR tout comme l'ANC et la DMP ont décidé de boycotter les élections sénatoriales, signe de protestation de la 5 ème République qui entre en vigueur en mai prochain. 

*Freddy Roger*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

Drame : Trois élèves retrouvés morts par noyade à Vo, Dagbati-seledjime

Lacs3/Deux semaines après le braquage: Agbodrafo, sous haute surveillance policière !