Sport: La Fecofoot suspendue pour ingérence politique !
Congo: *La Fecofoot suspendue pour ingérence politique*
Un coup dur pour le football congolais. La Fédération internationale de football Association( FIFA) a suspendu la Fecofoot pour ingérence gouvernementale. Conséquence, le Congo ne pourra plus participer aux compétitions internationales jusqu'à nouvel ordre.
Selon la faîtière du football mondiale, l'installation de la commission Adhoc par le ministère des sports en septembre 2024 constitue une violation de ses statuts.
"pour nous c'était prévisible parce que on a senti le jusqu'au boutisme de cette commission Adhoc qui voulait faire partir l'équipe de Guy Blaise Mayolas au mépris des textes qui régissent la fédération congolaise de football", a souligné un fan de la Fecofoot.
Mais pour certains acteurs du football congolais, la crise actuelle dépasse cette question de l'ingérence politique. Ils accusent plutôt le président de la Fecofoot pour sa gestion de la fédération.
"C'est nous les dirigeants qui avons demandé à ce qu'on puisse s'asseoir et discuter, c'est ce que le président Mayolas n'a pas voulu et nous les dirigeants on a décidé de constituer une commission Adhoc qui va nous diriger jusqu'à ce que la FIFA puisse mettre un comité de normalisation. Donc l'ingérence dont Parle, ça n'a rien à voir, c'est nous qui faisons le football, que le président Mayolas démissionne et les choses vont reprendre", a répliqué un cadre du ministère des sports congolais au micro de nos Confrères de France 24.
*Freddy Roger A*

Commentaires
Enregistrer un commentaire