Lacs3 : la "SDC" offre une formation en batik et en savonnerie à Agbodrafo!
Lacs3/ Formation en batik et en savon liquide:
*L'association "SDC" veut offrir plus d'autonomisation financière à la communauté*!
Fidèle à sa ligne maîtresse, celle d'œuvrer dans le domaine social dans la commune des lacs3, l'Association "Synergie pour le Développement Communautaire" (SDC) a entamé la première phase de la série de formation consacrée au "batik"ce mardi 6 mai 2025 à Agbodrafo à l'intention des couches les plus défavorables.
Cette formation de deux jours , à en croire Ankouvi Antoine Atchou-Dete , secrétaire général adjoint de la dite association, vise à outiller la trentaine de participants à acquérir davantage de connaissances dans le domaine du batik afin de se prendre en charge et d'avoir une aut-suffisance financière.
Étant une ville touristique depuis les temps coloniaux, cette formation qui se tient à Agbodrafo chef lieu de la commune ,vient à point nommé, car a-t-il souligné" la formation va aider les participants à se mettre en valeur et à se donner plus de visibilité aux yeux des touristes afin de booster leur autonomie financière"
La formation en batik qui va prendre fin ce mercredi 7 Mai 2025 se veut un canal de proximité de la "SDC" vis à vis des populations , se tient en deux etapes de façon théorique et pratique.
Sur le plan théorique, il sera question d'échanger sur les généralités de la teinture , le matériel de travail, les matières à utiliser, de faire quelques déblayages , permettant aux participants de poser des questions d'éclaircissement avant d'aborder le volet pratique en atelier.
"En termes d'ingrédients, si nous parlons de tissus teintés , nous avons la base qui doit être en coton , les tissus en nylon ne se teinte pas" a précisé Madame Koudri Afiwa, formatrice.
La deuxième phase de la série de formation organisée par l'association va se dérouler le jeudi et vendredi prochain en savon liquide.
Il faut rappeler que la Synergie pour le Développement Communautaire (SDC) s'est toujours engagée pour le bien être des populations de la commune des lacs3, ce qui lui valu d'être à la tête de la commune par le biais de M.Gunn Edoe , maire de la commune d'Agbodrafo, l'un des cadres de la SDC.
*TMN*

Commentaires
Enregistrer un commentaire