Togo/ Municipales 2025: Le parti FDR sonne la mobilisation à BE- Kpota
Municipales 2025:
Togo/*Le parti "FDR" sonne la mobilisation à Bè-Kpota*
Le parti politique Forces Démocratiques pour la République"FDR" participera bel et bien aux élections municipales du 10 juillet prochain.
L'information est confirmée par les responsables fédéraux du parti au cours d'une rencontre politique organisée ce dimanche 25 Mai 2025 à Be-Kpota dans la commune du Golfe 1.
L'occasion pour Dodji Miwonougnui Ameognine , président zonal de mobiliser sa troupe pour ce scrutin où les plus grandes forces politiques du pays ont déjà annoncé leur participation.
"L'objectif premier de la réunion de ce soir c'est de profiter de la tournée de la fédération dans notre zone de Be-Kpota pour encourager et mobiliser les militants afin qu'ils soient prêts pour les élections municipales du 10 juillet prochain.
Le 24 juin , date officielle du lancement de la campagne électorale nous les convions à plus d'ardeur et d'abnégation pour être à nos côtés.vous savez notre pays est sous le poids de la mauvaise gouvernance. Ceci interpelle tous les citoyens , nous devons rester debout sinon , les jours sombres sont devant nous", a-t-il indiqué.
Galvanisant ses militants, le président fédération du Golfe 1, Abake-Honou Kodzo a exhorté toutes les sections du parti en l'occurrence celles du Golfe 1 à poursuivre le rassemblement comme à l'accoutumée pour permettre au parti d'obtenir une victoire écrasante lors de ce scrutin.
Étaient également présents à cette rencontre politique, plusieurs cadres du partis , entres autres ZEPP Nicoue Kouett, vice président du parti , Espoir Koudjodji, adjoint au maire de la commune du Golfe 1.
Dans son intervention, l'adjoint au maire , est aussi revenu sur les enjeux des élections municipales et la nécessité pour les militants des FDR de la fédération de golfe 1 de se souder derrière les candidats qui seront positionnés afin que la victoire soit au rendez-vous le soir du vote.
Revenant sur les questions d'actualité politique notamment, celles liées à la 5eme République, ZEPP Nicoue Kouete a plutot rassuré les militants en dénonçant la mauvaise foi du régime de Faure Gnassingbé qui a toujours usé de la force pour se maintenir au pouvoir.
Il a fait une rétrospection de la situation sociopolitique du pays depuis l'avènement sanglant en 2005 de l'actuel président du conseil des ministres de la République, Faure Gnassingbé, soldés par plusieurs morts.
De leur côté, les militants se disent réconfortés du message à eux véhiculé , et promettent un plébiscite au parti dans le Golfe 1.
*Freddy Roger A*

Commentaires
Enregistrer un commentaire