Togo/ 4 juin 2020- 4 juin 2025: 5 ans déjà, c'était un jeudi Noir pour la presse togolaise!
Togo/ 4 juin 2020- 4 juin 2025:
*5 ans déjà, c'était un jeudi noir pour la presse togolaise*
Le jeudi 4 juin 2020, les journalistes togolais furent frappés par un deuil terrible.
Le journaliste François koami Amegnignon a tiré sa révérence à l'âge de 44 ans , laissant un vide autour de sa famille ses amis et l'ensemble de ses confrères avec qui il a partagé des moments inoubliables dans ce noble métier.
Né le 13 mars 1976 à Lomé (Be- Ahligo) Koami a gravi les échelons dans le métier après ses débuts dans les années 2000 sur Radio X solaire.
De 2003 à 2006, il a poursuivi son aventure professionnelle sur Radio Christ à Adoboukome.
Grand passionné du micro, le talentueux journaliste- Reporter François koami a atterri à Radio Nostalgie Lomé , devenu plus tard légende Fm où il a passé deux ans.
A partir de 2008, le natif de Dagbati- komé s'est taillé une place sur Radio Zéphyr, l'une des ondes les plus écoutées où il animait une émission basée sur l'environnement intitulée "Ensemble" , un passage qui l'a vu propulsé après son premier prix international consacré à l'assainissement.
De retour à Lomé , il crée l'AMEA, Alliance des médias pour l'eau et l'assainissement, une association des professionnels des médias pour défendre la cause des localités togolaises où l'eau est devenue une denrée rare.
Ce 4 juin 2025, cela fait exactement 5 ans que ce journaliste pétri de talent nous a laissé. Toute la corporation se rappelle de toi et continue de prier pour le repos éternel de ton âme.
C'est le lieu encore une fois de dire un sincère merci aux confrères journalistes , à toutes les organisations professionnelles , notamment Conapp, UJIT, PPT, Sinjit etc ...qui se sont mobilisées en ces périodes douloureux, afin que le confrère retrouve la plénitude de sa santé, hélas l'éternel a décidé autrement.
*La Rédaction*

Commentaires
Enregistrer un commentaire