Togo/ Aamron : Les vraies raisons de sa libération!
Togo/ Aamron:
*Les vraies raisons de sa libération*
Arrêté dans la nuit du 26 au 27 Mai 2025, le rappeur togolais Aamron a recouvré sa liberté ce samedi 21 juin 2025, après plusieurs jours de détention et d’internement à l’hôpital psychiatrique de Zébé à Aného.
En effet, Narcisse Essowè Tchala connu sous le nom de Aamron est accusé d'avoir tenu des propos outrageux à l'égard des autorités togolaises en dénonçant la mauvaise gouvernance et l’incapacité du Président du Conseil à bien gérer le pays.
Selon son avocat Me Célestin Agbogan, l’artiste togolais aurait été qualifié de « malade mentale » par ceux qui l’ont "kidnappé", ce qui lui a valu un internement à l’hôpital psychiatrique de zébé pour, dit-on, suivre des traitements adéquats.
Entre temps, l’on a aperçu l’artiste togolais dans une vidéo, présentant ses excuses à Faure Essozimna Gnassingbé pour ses « propos déplacés ». Cette vidéo devenu virale a été considérée comme une pression sur l’artiste engagé.
Aujourd’hui plusieurs images circulent sur les réseaux sociaux, où l’on y voit l’artiste engagé accompagné de son avocat Me Célestin Agbogan. En scrutant vraiment, l’image, on peut voir que Aamron a beaucoup diminué de son poids mais reste souriant et déterminé à poursuivre son engagement au service du peuple togolais.
Rappelons que l’arrestation de l’artiste engagé Aamron a suscité des manifestations politiques dans la nuit du 05 au 06 juin dernier à Lomé , la capitale togolaise.
Il se murmure qu'au regard de la forte mobilisation qui est en téléchargement, le pouvoir de Lomé aurait voulu couper l'herbe sous le pieds des manifestants en accordant une liberté a l'artiste engagé.
Reste à savoir si ces appels incessants auront-ils un écho favorable auprès des jeunes qui ont réclamé et obtenu la libération de leur leader , Aamron?.
*Freddy Roger A*

Commentaires
Enregistrer un commentaire