Togo: Le journaliste Freddy Roger Amegnignon, menacé de mort suite à la publication d'un article
Togo:
*Le journaliste Freddy Roger Amegnignon, menacé de mort suite à la publication d'un article*
La vie du journaliste Freddy Roger Amegnignon est en danger depuis la publication d'un article intitulé "Campagne électorale dans Vo3: *Le 1er adjoint au maire Assagba comlan Dosseh agressé*.
En effet , c'est le lundi , 14 juillet 2025 aux environs de 15h que l'information concernant l'agression du premier adjoint au maire de la commune Vo3 est parvenue à notre Rédaction. Et comme en bon professionnel, le journaliste Freddy Roger Amegnignon a pris soin de contacter la victime et les mises en causes pour tirer au clair l'affaire afin d'équilibrer le papier, ce qui fut fait.
Quelques heures plus tard après la publication, le confrère a reçu un appel téléphonique lui sommant de retirer l'article du site , faute de quoi, il sera interrogé par ses ancêtres.
Le lendemain mardi 15 juillet aux environs de 7 h, c'est une autre personne qui l'appelle le menaçant qu'il lui fera vivre l'enfer le jour d'une quelconque rencontre en chemin, bref l'éliminer physiquement.
La Rédaction du journal *togomidinews* tient l'opinion publique Nationale et internationale à témoin sur la gravité des propos tenue par ces agresseurs dont nous gardons les audios, et qu'ils endosseront l'entière responsabilité au cas où quelque chose arrivait au confrère.
Par ailleurs, la rédaction compte engager des poursuites judiciaires contre ces individus mal intentionnés qui portent une grave atteinte à la liberté d'expression et de presse dans notre.
Fait à Lomé , le 17 juillet 2025,
La Rédaction

C'est grave
RépondreSupprimer