Togo/ Carnet noir: Tona kossi Yessu, ex-député de la première législature de la 4e République sous la bannière du CAR

Togo/Carnet noir:
*Tona kossi Yessu, un ancien député du CAR a tiré sa révérence*!

Le Comité d'Action pour le Renouveau ( CAR) a perdu un de ses vétérans. Il s'agit de Tona kossi Yessu, ancien député , président de la commission des affaires étrangères, l'homme est passé de vie à trépas le 9 Août 2025 à Lomé.
Député de la première législature de la 4em République en 1994, l'Honorable Tona kossi Yessu est resté fidèle à la ligne politique du CAR tel que  dessiné par Me Yaovi Madji Agboyibo, même après son décès en mai 2020.
Très proche de Jean Kissi, feu Tona kossi Yessu, l'ancien directeur du plan au ministère du plan fait partie des membres fondateurs du CAR, ce parti qui a porté l'espoir des populations  dans les années 1990 avec l'ère de la démocratie et du multipartisme.
"Nous avons perdu un grand homme, combattant infatigable, militant de première heure(...). Malgré son âge avancé, il était toujours à nos côtés pour nous soutenir, c'est déplorable. Que la terre lui soit légère" a regretté un cadre du parti.
Selon une source bien informée, Tona kossi Yessu qui était également un ancien directeur régional et membre du conseil d'administration de "INADES Formation", recevra un hommage digne de son rang lors des cérémonies d'obsèques qui auront lieu les 26, 27 et 28 septembre prochain dans son village natal à Dzrekpo- hagou dans la commune de vo3.
La Rédaction présente ses sincères condoléances à sa famille biologique et politique et que la terre lui soit légère.
*Freddy Roger Amegnignon*Published from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lacs3/Deux semaines après le braquage: Agbodrafo, sous haute surveillance policière !

Drame/94 cas de viols enregistrés à Vogan: Luc koffi Adeti crie au scandale et interpelle !

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé