Togo/ Prix de l'excellence: L'ACMT honore les meilleurs élèves aux différents examens !

Togo/Prix de l'excellence:
*L'ACMT honore les meilleurs élèves aux différents examens*!

Engagée depuis quelques années pour la promotion de l'excellence en milieu scolaire, l'Association des Cadres Musulmans du Togo(ACMT) a respecté la tradition ce samedi 23 Août 2025 à Lomé, en  honorant les meilleurs  élèves ayant brillamment réussi aux divers examens à travers tout le pays.
L'événement qui est à sa 5eme édition vise selon les initiateurs à inciter et  encourager  les élèves en classe d'examen à œuvrer sans relâche pour l'excellence,  dans un monde où l'insertion sociale et professionnelle nécessite un travail rigoureux et de qualité.
"L'objectif de ce projet c'est de créer auprès des jeunes élèves musulmans un engouement, une motivation, l'amour du travail bien fait,  qui au finish vont concourir à l'excellence. Nous sommes aujourd'hui dans un monde où la compétition est rude sur le marché du travail, il  est donc important de préparer la jeunesse à la compétitivité, parce que les médiocres n'ont plus leur place(...)" a déclaré Issifou Abdourafiou , président de l'ACMT.
Au total 6 élèves de divers établissements scolaires du Grand Lomé et du nord du pays ont été retenus et récompensés après une présélection effectuée avec rigueur par un jury qui au final à distingué deux meilleurs élèves  notamment au CEPD, BEPC et BAC II.
C'était un moment de joie et de partage d'expériences pour les lauréats qui se réjouissent de l'initiative de l'ACMT.
Ils invitent  par ailleurs leurs camarades issus de la communauté musulmane à travailler avec ardeur afin qu'à travers eux la religion islamique puissent connaître son rayonnement  professionnel pour le bien de tous les musulmans du Togo.
" Je tiens à remercier l'Association des Cadres Musulmans du Togo  pour cette initiative, qui  m'a au départ permis de bosser dur et aujourd'hui je suis le meilleur jeune musulman ayant eu une forte moyenne au BAC D, il faut s'en féliciter. Ce n'était pas facile mais avec un peu d'effort et d'engagement j'y suis , merci aux professeurs et aux parents pour leur soutien. Je lance un appel aux jeunes musulmans de continuer par travailler, et le résultat sera à leur portée", a indiqué Tchakala El hadj Mahoudou, 1er lauréat qui a décroché le BAC D avec 17, 57 comme moyenne dans la préfecture de Tone, il est reparti avec une tablette et plusieurs lots.
Il est  suivi en deuxième position par Samou Mouaze, 17, 36 dans la région de la kara.
L'immense émotion est également partagée par Mademoiselle Satibou  Naima qui a réussi au BEPC avec une moyenne de 19, 64 dans le grand Lomé, suivi de Tchakala Nassiratou.
Les deux sont  reparties  avec divers prix dont une bourse d'étude pour chacune.
Au niveau du CEPD, ils sont également deux élèves à réussir brillamment à cet examen. Ainsi le premier prix est allé à l'élève Tairou Fouquonne avec 137 points sur 140 , talonné par Otto kossi islam 133, 75  points sur 140. Les deux sont gagné  un sac d'écoliers  chacun avec la garantie d'une bourse d'étude pour l'année scolaire qui  démarre dans quelques semaines.
Cette excellence des élèves s'explique selon  Madame Razak soukouratou , parente d'un lauréat par le choix de l'établissement, l'accompagnement et la rigueur que doivent instaurer les acteurs dès le début de la rentrée. Elle a exhorté surtout les parents  à faire de suivi aux élèves en travaillant en étroite collaboration avec les enseignants dans les établissements scolaires.
Portée sur les fonds baptismaux en 2021, l'ACMT compte élargir son  projet  d'excellence à l'endroit des élèves handicapés pour  les prochaines éditions.
 L'association demande par cette occasion l'appui financier des bonnes volontés pour la parfaite réussite de sa mission.
*Freddy Roger Amegnignon*Published from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lacs3/Deux semaines après le braquage: Agbodrafo, sous haute surveillance policière !

Dagbati-kpeyidji : *un présumé voleur battu à mort, voici ce qui s'est passé

Politique /Crise au sein de la DMP: Le Nid bientôt Out ?