Aviron/ championnat du monde en Chine: komlanvi Akoko, prête à mouiller le maillot à Shanghaï!
Aviron/Championnat du monde en Chine:
*Komlanvi Akoko, prête à mouiller le maillot à Shanghaï*
Après sa participation aux JO de Paris 2024 en terre française , la rameuse komlanvi Akoko est en route pour défendre valablement le Togo au championnat du monde qui se tiendra du 18 au 29 septembre 2025 à Shanghaï en Chine.
Et à quelques jours du duel sportif fatidique, l'emblématique figure de l'aviron togolais, Komlanvi Akoko, se dit prête à mouiller le maillot et représenter le Togo lors de cette compétition internationale.
Rencontrée ce samedi 13 septembre 2025 à Agbodrafo sa terre natale, au cours d'une formation organisée par la FETAV, elle a indiqué avoir multiplié les entraînements pour son triomphe planetaire et se dit confiante et rassurée pour remporter la médaille.
" Je suis sereine et très confiante pour la participation à ce championnat mondial qui se tiendra à Shanghaï en Chine dans les jours à venir. Tout ce qu'on a appris cette journée ici me réconforte, et j'ose croire qu'avec l'aide de Dieu je ferai de mon mieux pour hisser haut le drapeau Togolais et remporter la médaille", a-t-elle confié.
Elle a profité de l'occasion pour exprimer sa gratitude envers Docteur Lidi Bessi kama, ministre des sports et des loisirs pour ses louables efforts en marge des préparatifs pour ce prochain championnat mondial dont elle a l'honneur de représenter son pays.
"Je remercie vivement la ministre des sports et des loisirs, parce qu'elle m'a beaucoup aidé meme financièrement pour que ce voyage à Shanghaï puisse être un succès. Sans elle , mon déplacement sera voué à l'échec", a-t-elle reconnu.
Il faut rappeler que cette participation de la rameuse comlanvi Akoko est techniquement rendue possible grâce à la Fédération Internationale de l'aviron, connue sous le nom de World Rowing.
* *Freddy Roger Amegnignon*

Très cool
RépondreSupprimer