Politique: Au Togo, la chasse des opposants continue !
Togo/ Politique:
*La chasse des opposants continue*!
Après Marguerite Gnakade, l'artiste engagé AAMRON est arrêté par la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ). Il est reproché à l'artiste tout comme à l'ancienne ministre des armées de vouloir "porter atteinte à la sécurité et à la sûreté de l’Etat togolais".
De son vrai nom Tchalla Essowê, il a souvent cité le nom de l’ancienne ministre des Armées dans ses sorties médiatiques. L’information est confirmée par plusieurs médias togolais ce vendredi 19 septembre 2025.
Jusque tard dans la soirée, pas de déclaration officielle sur la nouvelle arrestation du rappeur togolais.
Selon des informations dignes de foi son nom serait apparu plusieurs fois lors des interrogatoires de Mme GNAKADE, ce qui a obligé la DCPJ à interpeller l'artiste et l'interroger à son tour.
L'artiste AAMRON et Marguerite GNAKADE ont tenté de manifester le 30 août dernier avant d’être empêchés par les militaires. AAMRON est privé de liberté pour la deuxième fois après sa première interpellation le 26 mai 2025 , suivi de son isolement au centre psychiatrique de Zebe à Aneho. Aux dernières nouvelles, l'artiste est accusé de trouble aggravé à l'ordre public, appel au soulèvement populaire, et incitation de l'armée à la révolte. Il est placé en garde à vue. Quant-à Marguerite Gnakade, l'on apprend qu'elle serait déférée devant le procureur.
Il faut rappeler que plusieurs activistes et pposants, à l'instar de Omolou, Affectio, et d'autres membres de Tiger révolution continue de croupir en prison pour avoir dénoncé la barbarie policière et la mauvaise gouvernance du régime du régime en place.
*Freddy Roger Amegnignon*

Commentaires
Enregistrer un commentaire