Bénin/ Après le coup d'État manqué: La chasse des opposants se poursuit!

Bénin/ Après le coup d'État manqué :

*La chasse des opposants se poursuit*

Au Bénin , la chasse des opposants continue, une semaine juste après le coup du 7 décembre 2025 qui a failli renverser le président Patrice Talon.
 Après l’arrestation de l’ancien ministre et président du parti « Restaurer l’espoir », Candide Azanai, c'est le tour de Chabi Yayi , fils de l’ancien président Bénin Boni Yayi, Chabi Yayi qui a été interpellé à son domicile de Cotonou par des forces de police lourdement armées tard dans la nuit de ce samedi à dimanche 14 décembre 2025 aux environs de 2 h 30′. Une arrestation confirmée par des sources proches du parti d’opposition « Les Démocrates » rapportées par nos confrères du site d’information « Libre Express »

Selon la même source, le domicile de Chabi Yayi était encerclé depuis 21h30 et l’accès à la rue était interdit. C’est aux alentours de 2 heures du matin que le militant d’opposition a été emmené par les forces de l’ordre, pour une destination pour l’heure inconnue

Chabi Yayi occupe les fonctions de secrétaire aux relations extérieures au sein du parti « Les Démocrates », principal parti d’opposition au Bénin. Il est également Secrétaire exécutif du cadre de concertation des partis politiques de l’opposition.

Son arrestation intervient après celle de Candide Azannaï. L’ex-ministre délégué à la défense, Candide Azannaï interpellé le vendredi 12 décembre 2025 et placé en garde à vue par la police républicaine pour « incitation à la rébellion et complot contre l’autorité de l’État ».

Il faut souligner que leur interpellation intervient quelques jours après la tentative de coup d’État contre le président béninois Patrice Talon le dimanche 7 décembre dernier , au moment où le pays se prépare pour les élections générales en 2026.
Jusqu'où ira la justice béninoise et Patrice Talon dans cette affaire de coup d'État dont le principal  cerveau Pascal Tigri serait réfugié au Togo dans une résidence à la caisse? 
Pour l'heure, difficile de répondre mais tout porte à croire que les commanditaires, les auteurs présumés et leurs complices sont dans le viseur du pouvoir de Cotonou.
*Freddy Roger Amegnignon*Published from Blogger Prime Android App

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Togo/ Phosphate Carbonaté: Luc Adeti lance un cri d'alarme et crache ses quatre vérités!

Togo/ Pénurie d'eau dans le Yoto: Un SOS de l'ev Dzogbema koffi Emmanuel en faveur de kouvé!

Vo3/ Élections des maires et adjoints: Kloutsè Yao Elom, désormais aux commandes!